2 min de lecture

Retraités dans la rue, solidarité dans l'Aude: les infos du mercredi 17 octobre

Les retraités manifesteront à 10h demain matin place de la Victoire à Perpignan… Ils dénoncent la hausse de la CSG qui a encore fait baisser leur pouvoir d’achat…

Manifestation le 12/09/17 à Perpignan

Rudi Grappe

- Les retraités manifestent encore demain à Perpignan… Le rassemblement doit avoir lieu à 10h place de la Victoire. Ils dénoncent la hausse de la CSG qui a encore fait baisser leur pouvoir d’achat. Cela interviendra au lendemain de la Journée mondiale du refus de la misère.


- Des aides d'urgence de 300 euros par adulte et 100 euros par enfant… C’est ce qu’a annoncé Christophe Castaner, nouveau ministre de l'Intérieur, hier en faveur des sinistrés les plus touchés par les inondations dans l’Aude. 48 heures après, des centaines de foyers sont toujours privés d’électricité. Les dégâts sont particulièrement importants:  plus de 500 km de routes ont été touchées, 4 ponts emportés par les eaux et au moins 64 communes sinistrées. 

- Un élan de solidarité à Carcassonne… De nombreux bénévoles continuent à se mobiliser pour fournir du matériel, des repas, ainsi que du réconfort aux sinistrés. La Ville invite tous ceux qui veulent faire des dons à les déposer au gymnase de Grazailles… Elle a également mis en place une cellule d’accueil physique à la mairie, ainsi qu’un numéro vert pour accompagner les victimes: le 0800 00 11 32.

- La vie commence toutefois à reprendre son cours ce matin: réouverture des écoles de l’ouest audois, ainsi que de toutes les agences Pôle Emploi, à part celle de Carcassonne qui attendra 13h. La mairie, elle, a décidé d’annuler la Fête du vin et le salon Geek Asia qui étaient prévus ce week-end… Même chose pour le festival Bulles Sonores à Limoux (voir la chronique "RTL2 Pop-rock news" du jour).

- Le douloureux dossier des attentats du 23 mars a été rouvert hier… De nouvelles perquisitions ont été menées à Trèbes et Toulouse. 6 individus ont été placés en garde à vue dont 4 Audois.

À lire aussi

- Perpignan: Jean-Marc Pujol lance la bataille des municipales 2020 ! Le maire annonce à demi-mot dans l’Indépendant qu’il envisage de se représenter. Face à la "menace" de Louis Aliot, candidat déclaré du Rassemblement national qu’il avait battu de justesse en 2014, le maire sortant entend rassembler. Agé de 69 ans, lui qui est aux manettes depuis 2009 espère être soutenu par les Républicains, mais aussi par le centre et les proches d’Emmanuel Macron. Pas sûr que le député LREM Romain Grau l’entende de cette oreille, lui qui a déjà annoncé vouloir lui succéder.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte