1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Retour sur la prise d'otage à la maison d'arrêt des Croisettes de Coulaines... L'actualité du 5 août
3 min de lecture

Retour sur la prise d'otage à la maison d'arrêt des Croisettes de Coulaines... L'actualité du 5 août

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 5 août...

Prise d'otage à la maison des Croisettes de Coulaines…
Prise d'otage hier à la maison des Croisettes de Coulaines. Un détenu a retenu plusieurs heures un surveillant de la prison. Il l'a notamment menacé de ciseaux sous la gorge. Âgé d'une trentaine d'année, le preneur d'otage, condamné pour trafic de stupéfiants, voulait changer de prison. Le Raid et l'équipe régionale d'intervention (Eris) ont négocié 4H avec le détenu. La prise d'otage démarrée à 10H20 a pris fin vers 14H. Personne n'a été blessé. Le détenu a été placé en garde à vue. 

Un événement qui pose la question de la surcharge des prisons. Selon le syndicat FO pénitentiaire, la maison d'arrêt des Croisettes de Coulaines compte actuellement 520 détenus pour seulement 398 places.

C'est parti pour les JO de Rio…
La cérémonie d'ouverture est prévue ce soir. Il faudra veiller un peu car elle démarre à 23H, heure française, au stade Maracana. 80 000 personnes sont attendues sur place pour assister au spectacle de 3H30. Entre musique et danse brésiliennes. Teddy Riner sera le porte-drapeau tricolore. A noter la présence de 45 chefs d'états dont le président français François Hollande.

Une cérémonie obscurcie par le scandale de dopage en Russie…
Le Comité International Olympique a décidé d'exclure 271 athlètes russes. Seuls 118 ont donc été admis. 11 athlètes exclus ont fait appel de cette décision devant le tribunal arbitral du sport.

À lire aussi

JO côté Tennis…
Jo-Wilfried Tsonga jouera ce week-end contre le tunisien Malek Jaziri, 59ème à l'ATP. Le manceau, tête de série numéro 5 pour le tournoi et 9ème joueur mondial, jouera samedi ou dimanche. Il est par ailleurs engagé en double avec Gaël Monfils.

85 morts dans l'attentat de Nice…
3 semaines après l'attaque sur la promenade des anglais, un homme a perdu la vie à l'hôpital des suites de ses blessures. Ce qui porte à 85 le nombre de personnes tuées ce 14 juillet. Cet homme de 56 ans avait également perdu sa femme de 55 ans et son fils de 12 ans dans l'attaque. Seule sa fille de 14 ans s'en est sortie. Elle est toujours à l'hôpital.

La Loi Travail passe l'examen du Conseil Constitutionnel…
Les sages ont seulement censuré 5 mesures secondaires. Deux sur le fond et trois sur la forme. Le Conseil valide également l'utilisation du 49-3 par le gouvernement. 61 députés de gauche avaient déposé un recours estimant que cette mesure ne respectait pas le débat parlementaire.

Un an de prison ferme pour cambriolage...
Un jeune manceau de 19 ans a été condamné hier. Il était accusé de vol dans un appartement du quartier Jean Mac au Mans lundi dernier. Il avait été intercepté par le neveu du propriétaire. Ses deux complices sont toujours activement recherchés.

Attention si vous prenez le chemin des vacances…
On attend un nouveau week-end de chassé-croisé de vacanciers sur les routes. Bison Futé hisse donc le drapeau orange dès aujourd'hui dans le sens des départs; Et ce, dès 8H ce matin. Ce sera noir demain pour les départs et orange pour les retours.

On lève la tête vers le ciel ce soir…
C'est le retour de la traditionnelle nuit des étoiles. En fait, chaque année à la même période, notre planète traverse une pluie de poussières laissées par une comète disparue depuis longtemps. Plusieurs rendez-vous sont organisés ce soir en Sarthe. Les détails ICI. 

2ème journée de Ligue 2 de Foot…
La deuxième journée de Ligue 2 de Foot démarre ce soir. A l'affiche notamment Tours se déplace à Lens et Laval reçoit Niort. Coup d'envoi des matchs à 20H.

La météo : L'été est de retour en Sarthe…
Le soleil va faire son retour aujourd'hui après dissipation des derniers nuages.

Le mercure est toujours frais. Entre 11° et 13° en matinée. Et 23° au plus chaud notamment dans l'agglomération mancelle.

Ce week-end, plein soleil et chaleur. Le mercure devrait dépasser les 27° sur toute la Sarthe.
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/