2 min de lecture
élections urne
- La République En Marche peut rêver d’un Grand Chelem dans les Pyrénées-Orientales… Romain Grau, Laurence Gayte et Sébastien Cazenove sont arrivés en tête de leurs circonscriptions respectives, tous devant le FN avec lequel ils seront opposés en duel dimanche au 2nd tour des législatives. Duel serré aussi en vue pour le frontiste Louis Aliot dans la 2e circonscription: il ne devance Christine Espert que d’un petit point. A noter l’élimination surprise de Ségolène Neuville, ex-secrétaire d’Etat PS aux personnes handicapées.
- Dans l’Aude, s’il n’en reste qu’un, ce sera André Viola… Le président du département est le seul socialiste à avoir réussi à se qualifier pour le 2nd tour, où il ne partira toutefois pas favori face à la marcheuse Mireille Robert. Les 2 autres circonscriptions offriront elles aussi des duels entre En Marche et le FN. Elimination au 1er tour, en revanche, pour les sortants Marie-Hélène Fabre (PS) à Narbonne et Jean-Claude Pérez à Carcassonne qui, désormais sans étiquette, dépasse à peine les 5% alors qu’il en était l’élu depuis près de 20 ans.
- Autre grande gagnante de ce 1er tour des législatives: l’abstention… Elle a atteint le taux record de 51% au niveau national. Même chose ou presque dans les P-O.
- Gare à la canicule ce lundi sous le soleil de l’Aude et des P-O ! On relève déjà 24 degrés ce matin à St-Paul-de-Fenouillet, 25 à Leucate. Malgré quelques gouttes de pluie annoncées cet après-midi du Conflent à la Cerdagne, Météo France prévoit 29 degrés après le déjeuner à Argelès-sur-Mer, 30 en Montagne noire et jusqu’à 33 à Perpignan.
- Les pompiers ne se content pas de sauver des vies dans les P-O ! Ils sont aussi les meilleurs au rugby ! Coup de chapeau après leur titre de champions de France décroché
samedi à Canet-en-Roussillon.
- Un
nouveau coach anglais devrait arriver chez les Dragons Catalans dans la semaine ! Après la défaite 56 à 12 samedi face à Huddersfield, les treizistes perpignanais pointent
désormais à la 9e place sur 12 en Super League et semblent
condamnés à jouer le maintien à 5 matchs de la fin. La
réaction de l'entraîneur Jérôme Guisset dans la chronique RTL2 Sport:
La chronique RTL2 Sport du lundi 12-06
00:01:13
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte