1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Restrictions d'eau, grève du Train jaune: les infos du jeudi 3 août
1 min de lecture

Restrictions d'eau, grève du Train jaune: les infos du jeudi 3 août

Vu le niveau inquiétant des nappes phréatiques, 32 communes de la plaine du Roussillon y seront soumises à de nouvelles restrictions d'eau…

Sécheresse
Sécheresse
Rudi Grappe

- La préfecture impose de nouvelles restrictions d’eau dans les P-O… Vu le niveau inquiétant des nappes phréatiques, 32 communes de la plaine du Roussillon y seront soumises. A Sainte-Marie, Torreilles et Canohès par exemple, les habitants auront désormais interdiction de remplir leur piscine, d’arroser leur pelouse, ou encore de laver leur véhicule hors station professionnelle.


- Hier, il a fait tellement chaud qu’une brume de chaleur s’est créée au-dessus du Barcarès… Le manque de visibilité a contraint les sauveteurs à hisser le drapeau rouge, rendant la baignade interdite entre 15 et 16h. Ce genre de phénomène météo ne se produit qu’une à 2 fois par an.

- Tragique accident au 3e RPIMA de Carcassonne… Un adjudant a perdu la vie hier au cours d’un entraînement dans le Tarn-et-Garonne. Un véhicule de l’avant blindé s’est retourné, projetant le soldat hors de l’engin avant de l’écraser. Agé de 37 ans, l’homme était marié et père d’un enfant.

- En Cerdagne, les agents de circulation du Train jaune poursuivent leur grève… Elle a lieu tous les lundi et jeudi depuis le début de l’été. Le mouvement social est destiné à préserver 4 emplois menacés en gare de Villefranche-de-Conflent. "Si des postes sautent, à terme il n’y aura plus de trains du tout", plaide la CGT Cheminots ce matin dans l’Indépendant.

À lire aussi

- Les festivités de l’été reprennent de plus belle ! Après St-Cyp en Live hier, place ce soir aux traditionnels "Jeudis de Perpignan" en centre-ville. A Millas, ce sera aussi le coup d’envoi de 4 jours de féria. Cela démarre avec la célèbre course à pied "La panoramique" à partir de 19h.

- Neymar dit adieu au Barça ! Après avoir annoncé hier son départ à ses coéquipiers catalans, le footballeur brésilien devrait s’engager demain avec le Paris Saint-Germain pour un montant record de 222 millions d’euros… La fin d’un feuilleton à rebondissements qui aura duré 2 semaines.


Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/