1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Reprise du trafic SNCF, Muller à l'Usap: les infos du mercredi 15 juin
1 min de lecture

Reprise du trafic SNCF, Muller à l'Usap: les infos du mercredi 15 juin

Vers un retour à la normale du trafic des trains en Languedoc Roussillon… 90% des TGV et des TER circulent à nouveau, et 3 quarts des Intercités…

Train TER
Train TER
Rudi Grappe

- Vers un retour à la normale du trafic des trains en Languedoc Roussillon… Alors que la CGT Cheminots a refusé hier de signer l’accord proposé par la direction au niveau national, ses militants se sont résolus à suspendre la grève dans notre région. 90% des TGV et des TER circulent à nouveau ce matin, et 3 quarts des Intercités. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui passent le Bac philo ce matin.

- Les manifestations contre la loi travail ont rassemblé beaucoup de monde hier… A Perpignan, les comptes varient entre 1000 et 3000. Dans l’Aude, la police évoque le chiffre de 400 manifestants à Narbonne et 500 à Carcassonne. Et dans le cortège catalan: Edmond Harlet, militant CFTC, déterminé à ne rien lâcher face au mépris du gouvernement:

À écouter

Edmond Harlet, porte-parole de l'intersyndicale à Perpignan
00:38

- Les drapeaux des édifices rattachés au ministère de l’Intérieur en berne depuis hier dans les P-O et l’Aude… Ils le resteront jusqu’à demain en hommage au policier et sa femme tués avant-hier soir dans les Yvelines. Tous les commissariats de France seront également invités à respecter une minute de silence ce midi.
 
- Hier soir, c’est un hommage aux 49 morts et 53 blessés de la tuerie d’Orlando qui a aussi été rendu à Perpignan… 150 personnes ont répondu à l’appel de la LGBT place Catalogne. Un drapeau "L’homophobie tue" a été déployé.

- Rugby: Gert Muller nouvelle recrue de l’Usap ! Le club perpignanais a officialisé hier la signature du pilier droit de Toulouse... De quoi renforcer le pack des avants catalans les 2 prochaines saisons.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/