1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. REPORTAGE - 6000 visiteurs en 3 jours pour l'Araignée à Nantes
1 min de lecture

REPORTAGE - 6000 visiteurs en 3 jours pour l'Araignée à Nantes

Loin d'effrayer les visiteurs, l'araignée géante, la nouvelle créature des Machines de l'île, les attire au contraire. Elle est visible dans la galerie jusqu'au 21 février. Reportage.

l'araignée géante de Nantes
l'araignée géante de Nantes
Crédit : La Machine
ECOUTEZ LES BONS PLANS RTL2 DU 12 février 2016
01:44

Après une pause hivernale de cinq semaines, les Machines de l’île ont rouvert leurs portes samedi dernier. Les vacances sont l'occasion de découvrir une nouvelle créature tout droit sortie de l'imagination de la compagnie La Machine. Ecoutez le reportage d'Axelle Fougeray pour RTL2 en cliquant sur l'image ci-dessus.

Des mensurations impressionnantes

Une drôle de bestiole de 3 tonnes sur la balance, pour une envergure de 7,5 m et une hauteur de 4,5 m. Grâce à cette imposante corpulence, l'araignée géante peut embarquée pas moins de 4 visiteurs sur son abdomen et ce n'est pas tout, reliée à un pont roulant, elle s’élève sur ses fils et se déplace au-dessus du public vers l’extrémité de la Galerie. L’araignée redescend au sol puis marche vers son trou et se rendort. Pendant sa déambulation, les pattes sont en mouvement et elle peut même cracher : c’est une vraie marionnette qui prend vie.

L'arbre aux hérons

L'araignée géante devrait rester quelques années à la Galerie des machines aux côtés du héron, de la fourmi et des autres créatures…) tous destinés à intégrer le gigantesque arbre aux hérons, projet qui ne verra pas le jour pour le moment, faute de soutien de la ville de Nantes.

L'araignée géante est visible tous les jours de 14h à 18h pendant les vacances scolaires.

À lire aussi

Retrouvez toutes les infos sur le site des machines de l'île de Nantes

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/