1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Rénovation urbaine à Perpignan, recrue pour les Dracs: les infos du mardi 18 octobre
1 min de lecture

Rénovation urbaine à Perpignan, recrue pour les Dracs: les infos du mardi 18 octobre

100 millions d’euros… C’est le montant qui sera investi par la ville de Perpignan pour tenter de rénover son centre historique au cours des 10 prochaines années…

Travaux & déviation
Travaux & déviation
Rudi Grappe

100 millions d’euros: c’est le montant qui sera investi par la ville de Perpignan pour tenter de rénover son centre historique au cours des 10 prochaines années. Le projet vient d’être dévoilé par la municipalité. Il s’agit notamment de rénover les quartiers St-Jacques, La Réal et St-Mathieu.

- Le projet de 2 fois 2 voies abandonné entre Ille-sur-Têt et Prades… "Trop cher" selon la préfecture, qui promet toutefois plusieurs aménagements ciblés pour moderniser la nationale 116, relayant la plaine à la Cerdagne-Capçir.

- Polémique sur l'arrivée de réfugiés à Sainte-Marie-la-Mer... Le Front national fait actuellement tourner une pétition contre l’arrivée imminente de 86 migrants. D’après l’Indépendant, certains riverains ne sont heureusement pas hostiles à leur accueil… Une habitante de Pia vient même de lancer une collecte pour leur fournir vêtements chauds et produits d’hygiène. Pour participer, c’est au point information jeunesse de Pia.

- Rugby à 13: le visage des Dragons Catalans 2017 commence à se dessiner ! Cinq jours après la signature de Greg Bird, les Dracs viennent cette fois de recruter Ian Thornley. Agé de 25 ans, le centre anglais évoluait la saison dernière à Hull KR… Il a déjà remporté 2 fois la Super League avec Wigan.

Commentaires