1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. René Girard n'est plus l'entraîneur du FC Nantes
2 min de lecture

René Girard n'est plus l'entraîneur du FC Nantes

Le coach des canaris a fait les frais d'un début de saison catastrophique et de la lourde défaite 6-0 contre Lyon mercredi soir à La Beaujoire.

René Girard
René Girard
Crédit : LOSC

La grosse claque (6-0) prise face à Lyon lui a été fatale
Le FC Nantes se sépare de son entraîneur, René Girard. Le technicien, qui était en contrat jusqu'en 2018, a négocié son départ. Et en attendant de lui trouver un successeur, l'intérim sera assuré par le coach de la réserve, Philippe Mao. C'est donc lui qui a priori sera sur le banc samedi à Guingamp. Début de la 16e journée de ligue 1 ce vendredi soir. Caen reçoit Dijon. Deux concurrents directs des canaris dans la lutte pour le maintien.

Le centre commercial Beaulieu fait machine arrière
Face à la pression, notamment de la Chambre de Commerce, son directeur, Alexandre Morisseau, a finalement décidé de ne pas ouvrir les deux dimanches avant Noël, dans "un souci d'apaisement" explique-t-il dans une interview à Presse-Océan. Il prend néanmoins date pour l'année prochaine, souhaitant que "Beaulieu fasse partie des accords du centre-ville".

La construction d'un nouveau paquebot nouvelle génération à Saint-Nazaire
La découpe de la première tôle du MSC Bellissima s'est faite cette semaine pour une livraison prévue en 2019. C'est le jumeau du MSC Meraveglia, le plus grand paquebot d'Europe, qui doit sortir des chantiers navals nazairiens au printemps.

Coup d'envoi à 18h45 ce vendredi soir du Téléthon
Comme chaque année, beaucoup d'animations sont prévues tout ce week-end près de chez vous. Objectif: récolter des fonds pour aider l'association française contre les myopathies. Pour effectuer un don, le 36 37.

À lire aussi

La qualité de l'air est médiocre aujourd'hui sur Nantes et Saint-Nazaire
En cause: une pollution aux particules fines. Cet épisode est lié à des conditions anticycloniques associés à des températures froides qui ne favorisent pas la dispersion des particules émises par le chauffage et le trafic automobile.

Temps frais et sec ce week-end
Il est possible ce matin que vous ayez quelques brumes par endroit, notamment au nord de la Loire. Aujourd'hui le ciel sera plus couvert avec toujours des éclaircies et le vent d'Est sera plus soutenu en soirée. Du côté des températures, on reste souvent dans le négatif avec -2 à 3° pour les minimales. Pas plus de 5 à 7° au plus chaud de ce vendredi.
Ca restera très frais ce week-end avec des éclaircies demain et davantage de soleil dimanche.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/