1 min de lecture

Réfugiés syriens dans les P-O, Tour de France dans l'Aude: les infos du mercredi 21 octobre

Ca y est, les premiers réfugiés syriens sont arrivés dans les Pyrénées-Orientales…

Soutien aux réfugiés

Rudi Grappe

- Ca y est, les premiers réfugiés syriens sont arrivés dans les Pyrénées-Orientales… C’est l’Indépendant qui le révèle ce matin : il s’agit de 3 familles, soit une douzaine d’hommes, femmes et enfants. Les communes qui les accueillent en revanche, n’ont pas été divulguées pour protéger leur vie privée.
 
- Accueil pour les uns, expulsion pour les autres… A Perpignan, la quarantaine de sans-papiers qui occupaient le CFA depuis plusieurs semaines ont été contraints de quitter les lieux hier. Une évacuation dans le calme. Ce sont des associations qui vont se charger de reloger les 9 familles concernées: certaines à Perpignan, d’autres à Banyuls-sur-Mer.

- Appelez-les « Assyrian French Légion »… 6 anciens militaires s’entraînent actuellement à Perpignan, avant de partir lutter contre Daech en Irak. D’après l’Indépendant, leur départ serait prévu en janvier. Recrutés sur Internet, ils seraient ainsi de plus en plus nombreux à vouloir quitter femmes en enfants pour partir lutter contre le terrorisme. Leur organisation espère pouvoir compter sur 300 hommes opérationnels sur place dès l’an prochain.

- C’est confirmé: le Tour de France passera bien par Carcassonne… La cité audoise accueillera le départ de la 11e étape en direction de Montpellier le 13 juillet prochain. Seuls 9 kilomètres sont prévus dans les Pyrénées-Orientales.

- L’Aude à l’honneur ce soir à la télé… La gastronomie du pays cathare sera décortiquée dans l’émission « Les Carnets de Julie ». R-V vers 20h45 sur France 3.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte