1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Réfugiés à Bolquère, travaux à Carcassonne: les infos du mercredi 2 novembre
1 min de lecture

Réfugiés à Bolquère, travaux à Carcassonne: les infos du mercredi 2 novembre

L'évacuation des 1.500 mineurs de l'ex-jungle de Calais a débuté ce matin avec le départ d'un premier car, avec 43 jeunes à bord, à destination de Carcassonne et Bolquère...

Soutien aux réfugiés
Soutien aux réfugiés
Rudi Grappe

- L'évacuation des 1.500 mineurs de l'ex-jungle de Calais a débuté ce matin... Le premier car, avec 43 jeunes à bord, est parti à 8h30 à destination de Carcassonne et Bolquère dans les Pyrénées-Orientales. D'autres espèrent toujours voir étudié leur dossier pour rejoindre la Grande-Bretagne.

- P-O: l’homme qui avait tué son épouse dimanche avant de retourner son arme contre lui est décédé… Le drame s’est produit à Amélie-les-Bains. D’après l’Indépendant, le couple était en instance de divorce. Situation que supportait mal le mari. Ils laissent orphelins un jeune adulte et 2 adolescents.

- Perpignan: "en novembre on arrête ensemble" ! C’est pour aider les fumeurs à arrêter que l’Assurance maladie organise diverses animations aujourd’hui, demain, et après-demain… L’occasion de rappeler qu’il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire à l’opération du "Mois sans tabac". Ca se passe rue des Remparts St-Mathieu.


- Carcassonne: attention, travaux ! Le centre des monuments nationaux s’apprête à lancer un chantier de 9 mois pour rénover le château comtal. Il accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

À lire aussi