2 min de lecture
élections urne
- La police craint des troubles ce week-end en marge du référendum sur l’indépendance de la Catalogne… A 3 jours du scrutin, les Mossos d’Esquadra ont reçu hier de Madrid l’ordre de barrer l’accès aux bureaux de vote. Dans les P-O, l’association des maires a fait parvenir une lettre de soutien à ses homologues de Catalogne Sud. Ils s’indignent des agissements de l’Etat espagnol.
- Deux piétons tués dans la même journée hier dans les P-O… Après celui qui avait été renversé le matin près de l’aéroport, un second a été fauché vers 16h au niveau de Salses-le-Château. D’après les premiers éléments, il marchait sur la D900 en direction de Perpignan lorsque l’accident s’est produit. Il avait 55 ans.
- A Carcassonne, attention si vous aviez réservé des billets d’avion avec Ryanair ! La compagnie aérienne vient de nouveau d’annuler 18.000 vols à travers l’Europe de novembre à mars prochain. En cause: une grossière erreur de planning des pilotes.
- Le prix du tabac augmentera finalement dès le mois de novembre… Près d’un euro par paquet, suite à un arrêté publié hier au Journal officiel. Le prix plancher d’un paquet de cigarettes s’apprête à passer de 6 euros 61 à 7 euros 33, avant une nouvelle hausse prévue pour 2018. Les buralistes catalans sont furieux: ils avaient passé une partie de leur été à protester contre ces augmentations de tarif.
- Un espoir pour France 3 Pays Catalan… D’après l’Indépendant, la directrice de France Télévision a annoncé hier que le sort des décrochages locaux serait finalement décidé par le directeur régional. Cela fait maintenant une semaine que les salariés de l’antenne protestent contre la suppression des 7 minutes d’édition spéciale Pyrénées-Orientales.
- Le tourisme
nuit gravement à la Méditerranée… C’est le signal d’alarme que tire WWF dans un rapport publié hier. Le Fonds mondial
pour la nature pointe du doigt le tourisme de masse et l' "exploitation
non durable des ressources de la mer".
- Gastronomie: pas de podium pour Romain Thiebaud… Le chef du
Grand Hôtel du Lido à Argelès-sur-Mer a trouvé encore plus fort que lui hier en
finale du Bocuse d’Or France à Paris.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte