1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Zazie à Maury, recul des gilets jaunes: les infos du jeudi 22 novembre
1 min de lecture

Zazie à Maury, recul des gilets jaunes: les infos du jeudi 22 novembre

Bonne nouvelle pour les fans de son pop-rock : Zazie viendra à Maury le vendredi 14 juin prochain, dans le cadre du festival Voix de femmes…

Zazie "Rodéo" (RTL2 Pop-Rock Live du 5 octobre 2018)
Zazie "Rodéo" (RTL2 Pop-Rock Live du 5 octobre 2018)
Crédit : RTL2
Rudi Grappe

- Grande nouvelle pour les fans de son pop-rock: Zazie viendra à Maury le vendredi 14 juin prochain dans le cadre du festival Voix de femmes… L’artiste RTL2 vient de signer son grand retour avec le single "Speed", extrait de son 10e album, "Essenciel".

- Le mouvement des gilets jaunes s’essouffle dans les P-O: les barrages filtrants sur l’autoroute A9 semblent suspendus ce matin. D’après l’Indépendant, seul le secteur St-Charles fait encore l’objet de blocages. Les lycéens, eux, se sont contentés hier de quelques poubelles entassées devant les établissements Arago et Picasso. Ils appellent toutefois à reprendre leurs actions dès ce matin.

- Justice morte aujourd'hui à Perpignan et Narbonne: toutes les audiences prévues vont être reportées. Les avocats protestent contre le projet de réforme de la justice, présenté lundi par Nicole Belloubet à l’Assemblée nationale. D’après l’Indépendant, ils reprochent notamment à la garde des sceaux de vouloir créer un tribunal judiciaire unique pour remplacer les actuels tribunaux d’instance et de grande instance.


- Les salariés des Impôts recommencent leur grève à Perpignan… Comme la semaine dernière, ils protestent contre le manque d’agents pour accueillir le public avenue de la côte Vermeille. Le mouvement pourrait être reconduit demain s’ils ne sont pas entendus. Actuellement, 27 postes sont laissés vacants dans le département.

- Carcassonne se mobilise avant la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes… La Ville organise une expo aujourd’hui seulement salle Joë Bousquet. Ca s’appelle "Elles ouvrent les cages". Des photos prises pour montrer la difficulté au quotidien de lutter contre ce fléau.

À lire aussi