1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Record de chaleur à Perpignan, désolation à Tuchan: les infos du mercredi 7 septembre
1 min de lecture

Record de chaleur à Perpignan, désolation à Tuchan: les infos du mercredi 7 septembre

Le thermomètre est monté jusqu’à 35 degrés hier après-midi, c’est du jamais vu pour un 6 septembre depuis 1930 selon Météo France…

Météo
Météo
Rudi Grappe

- Record de chaleur à Perpignan: le thermomètre est monté jusqu’à 35 degrés hier après-midi, c’est du jamais vu pour un 6 septembre depuis 1930. D’après Météo France, les températures devraient revenir dans les prochains jours à des niveaux plus conformes aux normales saisonnières. Un été indien dont les professionnels du tourisme espèrent profiter, même si à Canet, tous les clubs de plage devront toutefois avoir fermé au 30 septembre.

- Désolation dans les Hautes-Corbières… Ce sont finalement plus de 1200 hectares qui ont brûlé hier entre Tuchan et Paziols. Le paysage ressemble désormais à un désert. La Cave du Mont Tauch, elle, a perdu près de 500 hectares de vignes. Ce matin encore, une cinquantaine de pompiers restent mobilisés sur place pour éviter toute reprise de feu.

- A Perpignan, c’est près de la mosquée qu’un autre incendie s’est déclaré hier soir vers 18h… La départementale 900 a été perturbée un temps mais l’intervention de 2 avions trackers a permis d’éteindre les flammes en une demi-heure à peine.

- Un ministre ce week-end en pays catalan ! D’après l’Indépendant, Stéphane Le Foll sera l’invité d’honneur de la Fête de la Rose dimanche à Ille-sur-Têt. Soutien fidèles de François Hollande, le porte-parole du gouvernement devrait être accompagné par Ségolène Neuville, chef de file du PS dans le département.

À lire aussi


- "Rends-moi ma maitresse !" Les parents d’élèves de l’école des Platanes ont manifesté hier à Perpignan contre la suppression d’une classe de maternelle. Une nouvelle mobilisation est prévue ce matin à 9h devant l'inspection d'académie.

- La mobilisation de samedi après-midi s’annonce très suivie pour la défense du pays catalan… Les organisateurs attendent 5 à 10.000 personnes sur la place Catalogne. Pour la première fois, les contestataires de gauche devraient se mêler au mouvement pour dire non au choix d’Occitanie comme nouveau nom de la grande région. Plus de 30.000 mécontents ont également signé la pétition.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/