1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Rassemblement contre la loi Travail ce jeudi au Mans
4 min de lecture

Rassemblement contre la loi Travail ce jeudi au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Nouvelle mobilisation contre la loi Travail ce jeudi
Nouvelle mobilisation contre la loi Travail ce jeudi

Dans l'actualité du 15 septembre :

Nouvelle journée d'action contre la loi Travail ce jeudi...
Bien que le texte ait été adopté en juin, les syndicats ne désarment pas. Au Mans, un rassemblement est prévu à 14 Heures cet après-midi devant le Palais des Congrès, en réponse à l'appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF. Les syndicats craignent une faible mobilisation.

L'éducation, les transports, les administrations et les hôpitaux devraient également subir quelques dérangements ce jeudi. Mais pas de grosses perturbations prévues en Sarthe. Dans les aéroports, il y a 15% des vols qui restent au sol.

Alstom dans la rue…
Les salariés d'Alstom seront eux aussi dans la rue contre la loi Travail mais aussi pour défendre leurs emplois. Les syndicats appellent également à faire grève le 27 septembre pour sauver l'usine de Belfort.

360 foyers sarthois n'avaient toujours pas de courant hier soir…
14 500 foyers sont toujours privés d'électricité ce matin en France suite aux orages et intempéries. Il n'y a plus de départements en vigilance orange.
En Sarthe, 360 foyers étaient encore privés de courant hier soir. La situation devrait revenir à la normale dans la journée. L'axe entre Sablé et Saint-Calais dans le sud-Sarthe a été particulièrement touché par ces intempéries. Au plus fort, ce sont 20 000 foyers qui n'avaient pas de courant dans le département.


Les orages et les vents violents ont essentiellement provoqué des dégâts matériels. Les pompiers ont dû intervenir une centaine de fois dans le département dans la nuit de mardi à mercredi. 

Les suites de l'incendie d'un bar à Rouen…
Le gérant du bar Cuba Libre à Rouen et son frère ont été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires aggravées par violation délibérée d'une obligation de sécurité". L'incendie de l'établissement avait provoqué la mort de 14 personnes dans la nuit du 5 au 6 août dernier. Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier en France depuis 2005.

À lire aussi

La direction du centre hospitalier de Saint-Calais porte plainte…
Elle a été mise en cause après le suicide d'un employé le 6 juillet dernier. Les syndicats FO et CGT l'accusait de pression sur ses salariés. La direction dénonce donc des "propos infondés" et "une campagne délétère". Elle a porté plainte contre X auprès du Procureur de la République. 

Un adolescent a été interpellé hier à Paris…
Il est soupçonné d'avoir voulu conduire des attaques terroristes en France. Le jeune homme est âgé de 15 ans est le troisième adolescent arrêté en une semaine pour terrorisme en Ile-de-France. Tous trois étaient en contact avec le groupe État Islamique via la messagerie cryptée Telegram.

Le procès de Jérôme Cahuzac touche à sa fin…
Le Verdict est attendu dans la journée. L'ancien ministre du budget était jugé depuis près de deux semaines pour fraude fiscale et blanchiment. Il avait caché son compte en Suisse alors que lui-même traquait les fraudeurs. Hier, le parquet a requis trois ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité.      

D'ailleurs, après cette histoire, Bercy avait mis en place une cellule spécialisée des repentis fiscaux. Et depuis 2014, ce sont près de 47 000 personnes détentrices d'un compte bancaire à l'étranger qui ont demandé la régularisation de leur situation fiscale. Ce qui représente 28,7 Milliards d'euros.

Foot : La belle soirée des clubs français en Ligue des Champions…
Monaco enregistre la meilleure opération de la soirée en battant Tottenham sur son terrain : 2 à 1. Lyon de son côté a écrasé Zaghreb 3 à 0. Les lyonnais jouaient à domicile.

Ce soir, place à l'Europa League pour Saint-Etienne et Nice.

Foot : Tirage au sort de la Coupe de France…
Le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France avait lieu hier soir au Mans pour la Ligue du Maine. Le Mans FC rencontrera Spay, La Flèche ira à Coulaines et Sablé affrontera Brûlon.

Basket : 5 victoires en 7 matchs pour le MSB…
Le MSB jouait le tournoi Pro Stars contre Gravelines hier soir sur le parquet de Laval. Et les manceaux se sont imposés 75 à 63. Une 5ème victoire en 7 matchs de préparation. Prochaine rencontre ce soir à Angers contre Nanterre. Le MSB reprendra le chemin de Pro A le 25 septembre contre Strasbourg. 

Deux podiums hier pour les français aux Jeux Paralympiques de Rio…
Arnaud Assoumani a terminé 3ème en saut en longueur. Médaille de bronze également pour Maxime Valet dans l'épreuve individuelle de fleuret.

La prochaine édition des 24 Heures Motos aura lieu les 15 et 16 avril 2017…
Toujours sur le circuit Bugatti du Mans. Les dates ont été confirmées hier par l'ACO. Les 24 Heures Motos font parties du Championnat du Monde d'endurance dont la prochaine édition démarre ce week-end avec le bol d'or sur le circuit du Castellet.

La Météo : Beaucoup de pluie ce jeudi…
Ce sera très pluvieux ce jeudi en Sarthe. Avec très peu d'accalmie.

Le mercure est en baisse. On aura 10 degrés de moins que mardi par exemple. Avec de 20° à 22° maximum. Ce matin, il fait entre 14° et 16°.

Le temps restera mitigé le reste de la semaine et ne dépassera pas les 22°.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/