1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Rachel, la gagnante du Meilleur Pâtissier, ouvre bientôt son local à Lille
2 min de lecture

Rachel, la gagnante du Meilleur Pâtissier, ouvre bientôt son local à Lille

INTERVIEW - Troquer son job de styliste pour celui de designer culinaire, la candidate lilloise en rêvait ! Son projet devrait voir le jour au printemps dans le quartier de la Porte de Douai.

En juin dernier, Rachel Levesque remportait le concours du Meilleur Pâtissier, diffusé fin 2017 sur M6.
En juin dernier, Rachel Levesque remportait le concours du Meilleur Pâtissier, diffusé fin 2017 sur M6.
Crédit : Marie ETCHEGOYEN / M6
Oriane Doro
Oriane Doro


Elle aura marqué le concours par son univers fleuri, coloré, délicat. Rachel, cette designer textile dont les pâtisseries auront enthousiasmé Cyril Lignac et Mercotte, est sur le point de réaliser son rêve : se lancer, pour de bon, dans la pâtisserie.

Ecoutez l'interview de Rachel dans l'Info+ :

À écouter

La chronique Info+ du 22 février 2018
01:33

Une rencontre sur le tournage

Deux mois après la diffusion de la finale du Meilleur Pâtissier sur M6, la Lilloise a déjà bien avancé son projet de reconversion : peinture, pose de parquet... Son futur local, situé rue Armand Carrel, dans le quartier de la Porte de Douai, à Lille, est en plein travaux. 

Mais Rachel ne se lance pas seule dans cette aventure puisqu'elle s'est associée avec Caroline Bourgeois, une styliste culinaire spécialisée dans le cake design. Une belle rencontre qu'elle doit au concours télévisé puisque Caroline était jury lors de l'épreuve du  fameux gâteau-licorne de Rachel. "Elle a tout de suite remarqué les couleurs que j'avais choisies, se souvient-elle. Elle m'a demandé ce que je faisais comme métier et on s'est vite rendues compte que nous avions des atomes crochus !". 

Une campagne de financement participatif

Le gâteau dont Rachel est le plus fière ? Ce "tableau" impressionniste inspiré des Nymphéas de Claude Monet.
Le gâteau dont Rachel est le plus fière ? Ce "tableau" impressionniste inspiré des Nymphéas de Claude Monet.
Crédit : Marie ETCHEGOYEN / M6

Ne leur manquait plus qu'un lieu pour laisser libre cours à leur imagination pâtissière ! Leur local, qui devrait être opérationnel au printemps, leur servira aussi bien de studio - pour la future chaîne YouTube de Rachel - ou d'atelier - pour les cours de pâtisserie de Caroline. 

À lire aussi

La campagne de crowdfunding, lancée il y a une dizaine de jours sur Ulule connaît déjà un vif succès ; les deux Lilloises espèrent collecter 10.000 euros d'ici le début du mois de mars. 

"Il faut abolir le fantasme selon lequel la télé rend riche ! Au contraire, la participation au concours nécessite un véritable investissement", explique Rachel. "Les gens qui participent à ce crowdfunding ont très bien compris que c'était difficile, aujourd'hui encore, d'être entrepreneuse et d'aller chercher des fonds auprès des banques".

Rachel en pleine épreuve lors de la finale du Meilleur Pâtissier.
Rachel en pleine épreuve lors de la finale du Meilleur Pâtissier.
Crédit : Marie ETCHEGOYEN / M6

Une Lilloise qui a du talent

En attendant le lancement de son activité, Rachel s'affiche dans les rues de Lille ! La ville vient en effet de lancer une campagne de communication pour valoriser les talents locaux... Entrepreneurs, créateurs, artistes, sportifs, artisans ou médecins, ils sont une cinquantaine au total et Rachel en fait partie. 

"Le shooting a été un grand moment de rigolade !", se souvient-elle. "Je suis super heureuse de la photo qu'ils ont choisie car elle exprime exactement ce que je suis en train de vivre en ce moment : tout cette joie, tout ce bonheur !"

Le sourire de Rachel s'affiche en ce moment dans les rues de Lille.
Le sourire de Rachel s'affiche en ce moment dans les rues de Lille.
Crédit : Anaïs Gadeau / Ville de Lille

Pour participer à la campagne Ulule, rendez-vous sur fr.ulule.com/rachel-caroline-sinstallent. Et découvrez leur travail sur le blog de Rachel et le site de Caroline. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/