2 min de lecture

Procession de la Sanch, grèves: les infos du vendredi 30 mars

15 à 20.000 personnes attendues cet après-midi dans les rues de Perpignan… A l’occasion du Vendredi Saint, c’est à 15h que s’élancera la traditionnelle procession de la Sanch, depuis l’église St-Jacques…

Des oeufs Pâques

Rudi Grappe

- Perpignan: plusieurs administrations fermeront plus tôt cet après-midi à cause de la Sanch… 15 à 20.000 personnes sont attendues au centre-ville pour une procession unique en France. Elle s’élancera à 15h de l’église St-Jacques avant d’y revenir autour de 18h.

- Sept mois de prison avec sursis pour la militante vegan de Haute-Garonne ! C’est elle qui avait choqué les réseaux sociaux en se réjouissant de la mort du boucher du Super U de Trèbes… Hier, un autre individu a été interpellé à Narbonne pour apologie du terrorisme sur Facebook. Lui est âgé de 19 ans. D’après Midi Libre, il n’est pas du tout radicalisé, il assure avoir fait une simple plaisanterie. Il comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Carcassonne. Hier, le gendarme Arnaud Beltrame a été applaudi lors du passage de son cercueil dans les rues de la Cité. 

- La justice en grève aujourd’hui… Magistrats et greffiers ont prévu de rejoindre les avocats sur les marches du tribunal de Perpignan. Tous sont unanimes pour dénoncer le projet de réforme de Nicole Belloubet. La garde des sceaux qui doit en présenter le détail le 10 avril prochain en Conseil des ministres.

- Débrayages aussi en vue chez Carrefour… Les supermarchés de Château Roussillon et de Claira seront sans doute perturbés demain. Pas de blocage mais une distribution de tracts pour sensibiliser les clients. D’après FO, près de 15.000 emplois sont menacés au sein de l’enseigne au niveau national.

À lire aussi

- SNCF: la circulation interrompue entre Narbonne et Béziers en ce week-end de Pâques. En raison de travaux, aucun train ne circulera entre samedi 14h et lundi 6h du matin.

- Perpignan sous la menace d’une station spatiale chinoise ! Plusieurs médias l’ont évoqué ces derniers jours: le pays catalan fait partie d’une vaste région où pourrait tomber des débris de cette station d’ici vendredi prochain, d’après l’agence spatiale européenne. La probabilité qu’un objet volant vous tombe sur la tête reste tout de même assez infime !

- Les Dragons Catalans doivent réagir ! Derniers de Super League, les treizistes perpignanais s’en vont défier Salford cet après-midi, un autre club mal classé. Début d’une série de 3 matchs en 8 jours, avec notamment la réception d’Huddersfield lundi à 18h au stade Gilbert Brutus… Dernières places à gagner aujourd’hui sur RTL2 Languedoc Roussillon. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 30-03

00:01:11

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte