1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Procession de la Sanch, chômage en baisse: les infos du vendredi 25 mars
1 min de lecture

Procession de la Sanch, chômage en baisse: les infos du vendredi 25 mars

Perpignan s’apprête à célébrer la 600e procession de la Sanch cet après-midi… Pour le Vendredi Saint, près de 15.000 curieux devraient assister au défilé des pénitents...

Emploi
Emploi
Rudi Grappe

- Perpignan s’apprête à célébrer la 600e procession de la Sanch cet après-midi… Pour le Vendredi Saint, près de 15.000 curieux devraient assister au défilé des pénitents et leurs "caparutxes" rouges et noires. Départ vers 15h de la rue de l'église St-Jacques, et arrivée autour de 18h au Jardin de la Miranda. Pour l’occasion, une expo a aussi été inaugurée hier soir à l’ancien évêché. Vingt photos de René Limbourg qui permettent de découvrir les coulisses de cette procession.

- Le chômage repart à la hausse en février... mais pas chez nous !
+1,1% au niveau national, mais il y a en revanche du mieux dans la région: 105 chômeurs en moins le mois dernier dans les P-O et 178 en moins dans l’Aude.
 
- A Perpignan, faible mobilisation hier contre le projet de loi travail… En attendant la journée du 31 mars, seules 200 à 300 personnes ont défilé entre midi et deux du Castillet à la préfecture. La mairie a toutefois refusé que les militants aillent distribuer des tracts l’après-midi devant le salon Taf.

- Cyclisme: Nairo Quintana nouveau leader du Tour de Catalogne… Le Colombien a pris 15 secondes à l’Espagnol Alberto Contador hier dans la montée vers Port-Aîné. Le Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France l’an dernier, a terminé 8e à 1 minute 45.

- En rugby, l’Usap défie Narbonne ce soir… Carcassonne et les Dragons Catalans seront également sur le pont. Programme complet dans la chronique RTL2 sport ci-dessous:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 25-03
01:19

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/