1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Travaux de sécurité à la centrale de Chinon, procès des mariages chinois, vote pour le futur maire de Tours... L'info RTL2 Touraine du jeudi 12 octobre
1 min de lecture

Travaux de sécurité à la centrale de Chinon, procès des mariages chinois, vote pour le futur maire de Tours... L'info RTL2 Touraine du jeudi 12 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

La centrale nucléaire de Chinon (Photo EDF)
La centrale nucléaire de Chinon (Photo EDF)

Jeudi 12 octobre, 9h:

Sept heures d'audience, pour décortiquer un dossier particulièrement médiatique. Celui des "Mariages chinois" à Tours. Ces 200 cérémonies célébrées entre 2008 et 2011 à Tours. L'affaire était rejugée en appel devant la Cour d'Appel d'Orléans hier. Le parquet a requis des peines plus lourdes qu'en première instance contre les 4 prévenus, dont Lise Han, personnage clé, accusée d'escroquerie, de prise illégale d'intérêts, de recel de fonds publics. Elle risque maintenant 3 ans de prison dont deux fermes. Décision finale le 30 janvier. 

Qui pour occuper le fauteuil de Maire de Tours ? La majorité vote ce soir, 18h. Les 42 élus vont devoir départager Christophe Bouchet et Xavier Dateu. L'adjoint au Tourisme et celui aux Sports sont les seuls candidats en lice pour succéder à Serge Babary, devenu sénateur.

Le nouveau maire devra travailler avec un nouveau préfet. Louis Le Franc est nommé dans l'Oise. Il est remplacé par une femme. Une première en Indre et Loire. Corine Orzechowski, 58 ans. Ancienne préfète de la Sarthe, nommée en conseil des Ministres hier. 

À lire aussi

Alerte à la sécurité à la centrale nucléaire de Chinon. Des contrôles internes ont révélés que certaines tuyauteries n'étaient pas suffisamment équipées pour résister à de forts séismes. Ceux des réacteurs B3 et B4. Les premiers sont en trains d'être changés. Les seconds le seront prochainement. S'ils cassaient, cela qui mettrait hors service les deux circuits d'alimentation en eaux du réacteur. 

Des dépôts d'ordures sauvages sur les bords de Loire. Dont un, assez important à Lussault-sur-Loire. Découverts lors d'une opération conjointe de la brigade fluviale et de la gendarmerie. Pendant 3 heures, les gendarmes sont allés à la rencontre des chasseurs et des pêcheurs entre Mosnes et Amboise. Au final : quatre contrôles mais aucune infraction relevée. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/