3 min de lecture

Procès Barbot, aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Powerball

Dans l'actualité de ce jeudi, l'ouverture à Nantes du procès des amants diaboliques. Et la super loterie américaine a été remportée...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Les amants diaboliques devant la justice
Les amants terribles aux Assises de Nantes titre en Une Presse-Océan ce matin. 20 Minutes Nantes parle des amants diaboliques. Affaire Barbot: entre manipulations et mensonges écrit de son côté Ouest-France alors que débute aujourd'hui à Nantes le procès de Didier Barbot et Stéphanie Livet. Le premier est accusé d'avoir tué sa femme, Anne, en mars 2013 à Vritz en Loire-Atlantique, avec l'aide de sa maitresse. Didier Barbot avait lui-même alerté la gendarmerie pour signaler la disparition de son épouse de 38 ans. Il était même allé jusqu'à dénoncer la lenteur de l'enquête. Le corps d'Anne Barbot avait été retrouvé douze jours plus tard dans le coffre de sa voiture calcinée. Ce n'est que huit mois plus tard, au terme d'une longue enquête, que la vérité éclatera. Le mari reconnaissait avoir tué sa femme. Le procès des amants diaboliques doit durer une semaine. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.


NDDL: Ségolène Royal invite les élus à reprendre le dialogue
Les onze familles et 4 agriculteurs menacés d'expulsion sur la Zad à Notre-Dame-des-Landes seront fixés sur leur sort le lundi 25 janvier. L'audience a duré plus de trois heures hier dans une salle pleine à craquer et avec 2 à 3.000 personnes devant le Palais de justice en soutien aux familles. Les opposants au projet d'aéroport ont prévu de maintenir la pression en organisant de nouvelles actions comme la grande manifestation prévue à Rennes samedi.
Et parmi les nombreuses réactions, celle de Ségolène Royal. La ministre de l'écologie a invité hier les élus locaux "à reprendre le dialogue". "Ce n'est pas par la force que l'on réglera les choses" a-t-elle affirmé.


Avalanche mortelle en Isère
Une avalanche a fait trois morts, dont deux lycéens, hier dans les Deux-Alpes. Ils faisaient partie d'un groupe skiant avec leur professeur, lui-même grièvement blessé. Emotion et colère ce matin car le groupe a emprunté une piste noire qui était fermée.


Attentat en Indonésie


Au moins six personnes ont été tuées dans un attentat devant un café de Jakarta ce matin. Six morts, dont quatre assaillants, selon un bilan provisoire de la police. L'attaque terroriste n'a pas été revendiquée.

À lire aussi


Aux Etats-Unis, il y en a au moins un qui fait youpi !
C'est un record. Au moins un Américain a remporté la cagnotte d'1,5 milliards de dollars mise en jeu dans le cadre de la loterie Powerball. Il s'agit d'un habitant de Californie. Il pourrait y avoir d'autres gagnants.


Football: Paris reste imbattable
On connait les affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Ce sera PSG Toulouse et Lille Bordeaux. Paris a sorti Lyon 2-1 hier soir. Lille s'est qualifié aux tirs aux buts à Guingamp et Toulouse a battu Marseille 2-1.


Sale soirée pour le volley nantais
Nantes-Rezé Métropole a été battu 3-1 chez le leader Sète hier soir pour la 12e journée de ligue A. Le NRMV est sixième. Prochain match contre Paris à Rezé samedi. Défaite aussi des volleyeuses du VB Nantes 3-1 à Chamalières hier.


Basket: les Déferlantes en Russie
Ce soir les basketteuses de Nantes-Rezé jouent à Krasnoyarsk en Russie leur 16e de finale retour de l'Eurocoupe. Le NRB l'a emporté de 19 points à l'aller.


Météo: des éclaircies
Le temps humide de cette fin de nuit va laisser place aux éclaircies dans la matinée et cet après-midi sur la Loire-Atlantique. Les températures: 3 à 7° ce matin et 9 à 10° pour les maximales. De rares averses sont à nouveau attendues dans la soirée.