1 min de lecture
bureau tabac
- "Inadmissible et incompréhensible"… C’est la réaction du président des buralistes des P-O à propos d’une éventuelle nouvelle hausse du prix du tabac. Proposée ce week-end par la ministre de la Santé Marisol Touraine, elle fait déjà bondir les professionnels, particulièrement en pays catalan du fait de la concurrence frontalière. Selon Alain Lirola dans l'Indépendant, chaque nouvelle hausse leur "fait perdre 20% de vente de tabac", assure-t-il, "et ces 20% alimentent directement les trafics".
- Lui est âgé de 72 ans mais cela na l’a pas empêché de faire du trafic de cannabis… Un grand-père italien a été interpellé vendredi avec 154 kilos de drogue à bord de son camion à la frontière du Perthus. Il a été condamné hier à 4 ans de prison ferme et plus de 400.000 euros d’amende.
- Macabre découverte hier matin à Conques-sur-Orbiel près de Carcassonne… L’octogénaire qui était recherché depuis samedi soir a fini par être retrouvé mort dans un champ par un agriculteur qui se rendait au travail… Il se trouvait à 2 kilomètres de la clinique où l’homme de 87 ans était porté disparu depuis ce week-end… Dimanche les recherches n’avaient rien donné malgré le déploiement d’un hélicoptère et d’une équipe cynophile.
- Rugby: le torchon brûle à Narbonne… Le président du club, Rocky Elsom, a suspendu hier le coach du Racing, Justin Harrison… Une sanction sans doute préalable à un licenciement. Cela fait suite bien sûr à la lourde défaite 45 à 7 vendredi à Aurillac, mais pas seulement. Cela faisait déjà plusieurs semaines que les relations s’étaient tendues entre les 2 Australiens.
- Un Catalan ce soir dans l‘émission "Nouvelle Star" sur D8… Padya, alias Mathieu Lopez, originaire du Boulou. Le talent est là puisqu'il avait remporté le trophée de la jeunesse 2015 avec à l’époque dans le jury un certain... Cali !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte