1 min de lecture

Prison morte, saturation aux urgences: les infos du lundi 15 janvier

Opération prison morte à Perpignan et un peu partout en France… L’Ufap-Unsa et la CGT pénitentiaire poursuivent leur mouvement entamé vendredi après l’agression de 3 surveillants par un détenu dans le Nord-Pas-de-Calais…

Colère des surveillants de la Maison d'arrêt de Tours

Rudi Grappe

- Opération prison morte ce matin à Perpignan et un peu partout en France… L’Ufap-Unsa et la CGT pénitentiaire poursuivent leur mouvement entamé vendredi. Les surveillants dénoncent le laxisme des gouvernements successifs face aux détenus les plus radicalisés.


- "Personnel épuisé, patients en danger"… C’est la banderole qui a été déployée hier soir sur le fronton de l’hôpital de Narbonne. Les urgentistes déplorent la saturation de l’établissement, où tous les lits sont actuellement occupés.

- Drame de Millas: l’avocat de la conductrice du bus accuse… Après les révélations du Parisien samedi, Jean Codognès se dit scandalisé que des gendarmes en charge de l’enquête soient "mis à disposition et rémunérés par la SNCF". Dans l’Indépendant, il assure compter sur des experts pour lutter contre, dit-il, "le dépérissement organisé de la preuve".

- Fin de série pour Martin Fourcade… Après 4 victoires consécutives, le biathlète catalan a dû se contenter de la 2e place hier, derrière son rival norvégien Johannes Boe, sur la mass-start de Ruhpolding en Allemagne. C’est le Français Antonin Guigonnat qui complète le podium, juste devant Quentin Fillon-Maillet. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du lundi 15-01

00:01:13