1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Porsche en tête des essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, Les bleus en 8ème de finale de l'Euro... L'actu du 16 juin
5 min de lecture

Porsche en tête des essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, Les bleus en 8ème de finale de l'Euro... L'actu du 16 juin

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Merci les bleus !
Merci les bleus !

La France en 8ème de finale de l'Euro de Foot…
Le bleus ont gagné hier soir contre l'Albanie ! Laborieusement, mais la victoire est là. Score final : 2 à 0. Deux buts marqués dans les dernières minutes. Une habitude prise par les français depuis le début de l'Euro vendredi. Un but à la 90ème minute signé A.Griezmann puis dans le temps additionnel à 90 + 6 signé D.Payet. 

A noter le match nul entre la Suisse et la Roumanie : 1 partout. Un score qui a permis à la France de se qualifier dès le second match de poule. La Russie a par ailleurs échoué face à la Slovaquie : 2 à 1.

A suivre aujourd'hui : Angleterre-Pays de Galles, Ukraine-Irlande du nord et Allemagne Pologne.

L'Euro également marqué par les nouveaux débordements…
Avec 36 interpellations et 16 blessés hier soir à Lille après des violences en marge de la rencontre Angleterre-Pays de Galle de ce soir.

Porsche en tête des essais des 24 Heures du Mans…
Plus que deux jours avant le départ des 24 Heures du Mans ! On connaîtra ce soir la pole position pour le départ prévu samedi à 15H, après les derniers essais qualificatifs.

À lire aussi

Hier, c'est Porsche qui s'est distinguée en LMP1. Les deux 919 Hybrid ont terminé première des essais. Suivies de deux Toyota puis d'Audi. 

En LMP2, c'est Oreca qui signe la meilleure performance suivie de deux Alpines.

En LMGTE PRO, Ford signe pour l'instant un retour gagnant. Les deux Ford GT numéro 68 et 69 terminent en tête des essais. La 68 est notamment pilotée par le sarthois Sébastien Bourdais.

Suite des essais ce soir entre 22H et 00H.

Le trafic routier autour des 24 Heures…
Les départementales autour du circuit sont fermées à la circulation ce matin et pour toute la journée. Elles rouvriront demain. Sauf entre Mulsanne et le virage d'Arnage.

Comment accéder au circuit en évitant les bouchons ? L'ACO et le département conseillent de prendre les transports en commun. Le trafic a été renforcé. Et ce, dès la parade des pilotes demain soir. Les tramways vont rouler 24H/24 avec une rame toutes les 6 minutes en journée entre 9H et 15H samedi et dimanche. Et toutes les 30 minutes la nuit de la course. L'an dernier, 500 000 voyageurs avaient pris le tram pendant les 24 Heures.

Réécoutez Laurence Tilloy, directrice d'exploitation à la SETRAM dans les Infos de jeudi 16 juin sur RTL2 Le Mans.

Laurence Tilloy, directrice d'exploitation à la SETRAM
Laurence Tilloy, directrice d'exploitation à la SETRAM



Et pour assurer la sécurité des spectateurs et des pilotes, un important dispositif de sécurité a été mis en place. Attention ce n'est pas pour faire peur mais après les attaques d'Orlando et le meurtre des policiers dans les Yvelines, la préfecture a renforcé au maximum la sécurité sur et autour du circuit. La menace terroriste est prise très au sérieux.

Suite des concerts ce soir auprès du circuit…
Après Shake Shake Go et Naked In a Sphere hier soir, place à Julian Perretta et Retrospective ce soir. Rendez-vous dès 20 Heures près de la passerelle Dunlop à l'espace concerts. Des concerts en partenariat avec RTL2.

L'heure du recueillement après l'assassinat de deux policiers dans les Yvelines...
Une minute de silence a été respectée hier midi dans tous les commissariats de France. Au Mans, une centaine de fonctionnaires étaient réunis dans la cour intérieure ce mercredi midi. 

Une cérémonie d'hommage aura lieu demain en Préfecture de Versailles. Elle sera présidée par François Hollande.

496 communes reconnues en état de catastrophe naturelle…
Une décision qui fait suite aux intempéries de début juin. Elles s'ajoutent aux 782 communes déjà reconnues la semaine dernière (dont 23 sarthoises). La liste a été publiée ce matin au journal Officiel. Aucune commune sarthoise n'est concernée par cette nouvelle liste.

Manuel Valls veut interdire les manifestations…
Après les violences lors des dernières manifestations contre la loi Travail, Manuel Valls menace d'interdire les rassemblements. Une mesure qui provoque un tollé chez les syndicats, en particulier chez la CGT qui maintient les rassemblements des 23 et 28 juin. Le syndicat refuse d'être associé aux casseurs.

Une femme blessée par un tramway hier au Mans...
Elle a été heurtée par une rame vers 18H à hauteur de l'arrêt Haute Venelle Clinique du Pré. La victime a été conduite à l'hôpital du Mans. La circulation des tramways a été interrompue pendant une heure.

Nouvel accident sur les routes sarthoises…
Trois personnes ont été blessées dans une collision entre deux voitures à Saint-Rémy-des-Monts. L'accident s'est produit vers 14H au lieu-dit Le Magasin. Un des deux automobilistes a en fait franchi la ligne et a heurté la voiture qui venait en sens inverse.

Le conducteur qui a perdu la vie à Ardenay mardi soir était manceau…
Il s'agit d'un homme de 60 ans qui a perdu la vie dans une violente collision avec un poids-lourd. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Après la philo, l'histoire-géo…
Après la philo, place à l'histoire géo pour les quelques 5 700 sarthois qui passent le bac cette année. L'épreuve a démarré à 8H ce matin. Demain ce sera les langues. Une grosse semaine donc pour les candidats !

La météo : Vigilance jaune aux orages ce jeudi…
On attend encore pas mal de pluies et des orages. La Sarthe a d'ailleurs été placée en vigilance jaune par Météo France.

Côté mercure, ça reste frais pour un 16 juin. Avec entre 10° et 12° en matinée. Comptez 18° au plus chaud à Loué, Sablé et Solesmes et 19° au Mans, Brette-les-Pins et Allonnes.

Le temps devrait s'améliorer à partir de samedi.
 
 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/