1 min de lecture

Pompiers en colère à Perpignan, Restos du coeur: les infos du mardi 22 novembre

Une centaine de pompiers ont manifesté devant la préfecture hier… Ils dénoncent le manque de moyens humains mis à leur disposition...

Camion de pompier

Rudi Grappe

- Les pompiers sont en colère à Perpignan… Une centaine d’entre eux ont manifesté devant la préfecture hier. Ils dénoncent le manque de moyens humains mis à leur disposition, ainsi que la stagnation de leur budget alors que la population des P-O croit de 4000 personnes chaque année.


- Manque de moyens également pour les Restos du cœur: moins 27.000 euros l’an dernier en pays catalan. Cela n’empêchera pas l’association de lancer sa campagne d’hiver aujourd’hui partout en France. A Perpignan, la nouveauté cette année, c’est l’ouverture d’un service de petit-déjeuner gratuit. Ce sera du lundi au vendredi avenue du Docteur Torreilles.

- Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de prendre l’autoroute A9 ou A 61: le prix des péages va encore grimper de 0,76 % au 1er février prochain... Un premier pas avant sans doute de nouvelles augmentations en 2018. L’objectif est de financer le plan de relance autoroutier qui doit coûter 1 milliard d'euros.


- Aude: belle journée en vue pour vos ados… C’est cet après-midi que les élèves se verront remettre des tablettes dans les collèges André Chénier à Carcassonne, et Jean-Baptiste Bieules à Couiza. Des cadeaux dans le cadre du "plan numérique" lancé par le Département.

À lire aussi

- Rugby: le Catalan Guilhem Guirado Oscar d’argent 2016 de la cérémonie du Midi Olympique ! Vainqueur l’an dernier, le capitaine du XV de France a été devancé cette année par Maxime Machenaud, finaliste malheureux du Top 14 et de la Coupe d’Europe en juin dernier avec le Racing Métro.