1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Policiers dans la rue à Perpignan, inquiétude dans les ports audois: les infos du jeudi 22 décembre
1 min de lecture

Policiers dans la rue à Perpignan, inquiétude dans les ports audois: les infos du jeudi 22 décembre

Le syndicat Alliance 66 ira à la rencontre des passants aujourd'hui à Perpignan pour dénoncer le manque de policiers dans l’agglomération: en moyenne un seul pour 949 habitants…

Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle
Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle
Rudi Grappe

Perpignan, les policiers dans la rue aujourd’hui… Le syndicat Alliance 66 a prévu d’aller à la rencontre des passants pour leur faire signer une pétition. Il déplore le manque de fonctionnaires de police dans l’agglomération: en moyenne un pour 949 habitants. C’est encore moins que l’Essonne, département le plus mal doté d’Ile-de-France.

- Carcassonne: la communauté catholique du Viguier pour la paix entre les religions… Après les attentats de ces derniers jours, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies hier soir devant l’église St-Jacques. Un rassemblement symbolique devant l’olivier de la paix, en présence de nombreux musulmans.

- Les maires de St-Cyprien et Argelès-sur-Mer en colère… La loi "NOTRE" s’apprête à transférer la gestion des ports aux communautés de commune à partir du 1er janvier. Ils se disent "pris de court". D’après l’Indépendant, cela suscite également une levée de bouclier des élus des villes de Narbonne et Gruissan, qui entendent "garder la gestion de leurs ports".

- Hauts cantons: la neige enfin au rendez-vous ! Les flocons sont arrivés d’un coup hier, laissant envisager l’ouverture de pistes de ski supplémentaires dans les stations des Neiges catalanes… A Font-Romeu, un concours de lugé aura lieu pour les enfants cet après-midi à 15h au chalet des Airelles.
- Rugby: le père Noël est passé plus tôt que prévu cette année à Perpignan ! Il vient de déposer un demi d’ouverture anglais nommé Joe Carlisle au pied du sapin de l’Usap. Arrivant en provenance des London Welsh, il pourrait être rapidement suivi par une autre recrue : l’ailier fidjien Alipate Ratini. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/