1 min de lecture

Police en colère, gilets jaunes: les infos du mardi 18 décembre

A Perpignan, le syndicat de police Alliance 66 a bien l’intention de se joindre à la journée nationale de protestation demain… Les forces de l’ordre craignent une dégradation de leurs conditions de travail...

Police nationale

Rudi Grappe

- De nombreux commissariats resteront fermés demain pour ne répondre qu’aux appels d’urgence… A Perpignan, le syndicat de police Alliance 66 se joindra à la journée nationale de protestation. Les forces de l’ordre craignent une dégradation de leurs conditions de travail, car l’Assemblée doit voter demain une baisse de 62 millions d’euros du budget accordé à la police.


- Du budget, il a aussi été question hier au conseil départemental… La session a permis d’allouer 5,3 millions d’euros à Perpignan, pour y soutenir différents projets: une salle omnisports, la rénovation de la médiathèque, ou encore la réfection de la pelouse du stade Aimé Giral.

- Les gilets jaunes se sont invités au Conseil départemental hier à Perpignan… Sa présidente socialiste Hermeline Malherbe leur a laissé la parole en début de session. L’occasion pour eux d’évoquer une fois de plus l’une de leurs dernières revendications: le référendum d’initiative citoyenne, que soutient la France insoumise dans les Pyrénées-Orientales.

- Pas la peine de se précipiter à l’Etat civil avant le 31 décembre à Carcassonne ! Pour tous ceux qui veulent voter aux élections européennes du 26 mai prochain, il n’y aura pas de permanence assurée pour les inscriptions sur les listes électorales car cette année elles pourront s’effectuer jusqu’au 31 mars. 

À lire aussi


- Une journée pour sensibiliser les lycéens au handicap… Un forum se tient à partir de 9h ce matin sur le site Christian Bourquin à Perpignan. Trois établissements y participent : le lycée Alfred Sauvy à Villelongue-dels-Monts, et les lycées Maillol et Lurçat à Perpignan.

- Jour de fête pour le Secours populaire à Perpignan… C’est cet après-midi que l’association invite les enfants des familles bénéficiaires à son arbre de Noël. Ca se passera à la Cabane du Yéti, route d’Elne. L’occasion pour le Père Noël vert de leur remettre les cadeaux qui ont été collectés ces dernières semaines partout dans le département.


En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte