1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Police armée à Perpignan, frayeur à la gare de Carcassonne: les infos du mercredi 30 novembre
1 min de lecture

Police armée à Perpignan, frayeur à la gare de Carcassonne: les infos du mercredi 30 novembre

La police municipale de Perpignan sera la 1ere de France équipée d’armes lourdes… Le maire Les Républicains Jean-Marc Pujol l’a confirmé hier, alors que le décret vient d’être promulgué…

police
police
Rudi Grappe

- La police municipale de Perpignan sera la 1ere de France équipée d’armes lourdes… Le maire Les Républicains Jean-Marc Pujol l’a confirmé hier, alors que le décret vient d’être promulgué. Les policiers de la Ville seront donc désormais armés de fusils à pompes. Cela vient s’ajouter à tout l’arsenal qui était déjà autorisé, des flahs-balls aux tasers, en passant par les matraques et autres bombes incapacitantes.


- Grosse frayeur hier à Carcassonne… Un wagon censé être rempli de 22.000 litres de produits chimiques fortement inflammables est resté bloqué en gare une bonne partie de la soirée à cause d’une trappe ouverte qui laissait craindre une fuite. Plus de 20 pompiers ont été déployés mais au final, il s’est avéré que le wagon-citerne était vide. Il a donc pu repartir aux alentours de minuit.

- Les fonctionnaires inquiets en pays catalan… Deux jours après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, une vingtaine d’entre eux se sont réunis hier devant la préfecture. L’intersyndicale FSU-CGT-Solidaires tire la sonnette d’alarme à propos des 500.000 suppressions de postes promises par le candidat à la présidentielle.

- La saison de ski commencera bien ce week-end aux Angles… Après les quelques flocons de ces derniers jours, la station confirme qu’elle ouvrira 11 pistes dès samedi. L’ouverture était à l’origine prévue samedi dernier mais elle avait dû être repoussée faute de neige suffisante.