1 min de lecture
police
- La police municipale de Perpignan sera la 1ere de France équipée d’armes lourdes… Le maire Les Républicains Jean-Marc Pujol l’a confirmé hier, alors que le décret vient d’être promulgué. Les policiers de la Ville seront donc désormais armés de fusils à pompes. Cela vient s’ajouter à tout l’arsenal qui était déjà autorisé, des flahs-balls aux tasers, en passant par les matraques et autres bombes incapacitantes.
- Grosse frayeur hier à Carcassonne… Un wagon censé être rempli de 22.000 litres
de produits chimiques fortement inflammables est resté bloqué en gare une bonne
partie de la soirée à cause d’une trappe ouverte qui laissait craindre une
fuite. Plus de 20 pompiers ont été déployés mais au final, il s’est avéré que
le wagon-citerne était vide. Il a donc pu repartir aux alentours de minuit.
- Les fonctionnaires inquiets en pays catalan… Deux jours après la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, une vingtaine d’entre eux se sont réunis hier devant la préfecture. L’intersyndicale FSU-CGT-Solidaires tire la sonnette d’alarme à propos des 500.000 suppressions de postes promises par le candidat à la présidentielle.
- La saison de ski commencera bien ce week-end aux Angles… Après les quelques flocons de ces derniers jours, la station confirme qu’elle ouvrira 11 pistes dès samedi. L’ouverture était à l’origine prévue samedi dernier mais elle avait dû être repoussée faute de neige suffisante.
- Rugby: l’Usap mise sur la jeunesse ! Le club vient de faire signer pros 2 joueurs issus de son centre de formation: Romuald Séguy et Lucas Bachelier. Le 3e ligne est ainsi récompensé de son bon début de saison en Pro D2.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte