1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Plusieurs incendies ce week-end au Mans
5 min de lecture

Plusieurs incendies ce week-end au Mans

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 3 octobre :

Plusieurs incendies ce week-end en Sarthe…
Gros déploiement de pompiers samedi soir au Mans !  Un incendie s'est déclaré peu après 20 Heures au restaurant « Le Nez Rouge » dans la cité Plantagenêt. Il s'agissait d'un problème dans un moteur électrique. Aucune victime n'est à déplorer et le feu a été maîtrisé rapidement par les pompiers. En revanche, le restaurant ne rouvrira pas ses portes avant la fin du mois. 

Autre incendie : Un immeuble a été évacué ce week-end à Allonnes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie s'est déclaré dans un local à ordures rue Charles Gounod. Le feu a pris dans un conteneur. Une enquête a été ouverte mais on sait déjà que les forces de l'ordre privilégient l'acte volontaire.

La primaire à gauche se prépare…
Les votes auront lieu les dimanche 22 et 29 janvier prochains. Le Parti Socialiste a dévoilé hier le déroulé des opérations pour choisir son candidat à la présidentielle. Globalement, ce sera les mêmes conditions qu'en 2011. Les candidats ont jusqu'au 15 décembre pour se déclarer et réunir les parrainages requis. Une date pas vraiment choisie au hasard puisque c'est dans cette période que François Hollande doit confirmer ou non s'il est candidat. Concernant les votants : Ils devront être inscrits sur les listes électorales, payer un euro par scrutin et affirmer se sentir proches des valeurs de la gauche.

Lui n'a pas attendu pour confirmer sa candidature…
Arnaud Montebourg a officialisé sa participation aux primaires de la gauche hier soir. Pour l'instant, 5 candidats se sont déclarés. Arnaud Montebourg donc, Marie-Noëlle Lienemann, Benoît Hamon, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias.

Concernant la primaire Europe Écologie les Verts…
Il y aura 17 146 votants. Outre les 7 000 militants, 10 000 personnes ont signé une charte sur Internet et ont accepté de débourser 5 euros pour voter. La primaire aura lieu en deux tours par voie postale et les résultats seront connus les 19 octobre et 7 novembre.

L'église de Saint-Étienne-du-Rouvray a rouvert ses portes…
2 mois après l'attentat de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray et la mort du Père Jacques Hamel, l'édifice religieux a rouvert ses portes aux fidèles hier. Jacques Hamel avait été assassiné le 26 juillet dernier dans l'église par deux terroristes. Le pape François de son côté a annoncé que le délai prévu pour la procédure de béatification serait raccourci pour le père Hamel. Habituellement, elle a lieu 5 ans après la mort.

À lire aussi

"Le site d'Alstom sera sauvé mardi"…
Déclaration de Manuel Valls hier. Le secrétaire d'état à l'industrie, Christophe Sirugue, doit se rendre sur le site demain. Il rencontrera la direction et les syndicats pour présenter des pistes concrètes pour sauver le site.

La Hongrie dit "Non" aux migrants…
Les électeurs ont massivement voté contre le plan de l'Union Européenne sur l'accueil des réfugiés. Avec plus de 98% de contre. En revanche, seuls 40% des inscrits ont voté. Ils devaient être au moins 50% pour que la consultation ait force légale. 

La star américaine Kim Kardashian agressée à Paris…
La vedette de téléréalité a été attaquée à main armée cette nuit dans un hôtel de la capitale française par des assaillants déguisés en policiers. Elle est indemne selon sa porte-parole. 10 Millions d'euros de bijoux ont été dérobés. Son mari, Kanye West, a interrompu un concert à New York.  Kim Kardashian est à Paris pour la Fashion Week qui a lieu en ce moment.

Risque de bouchons sur l'Autoroute A 11 en Sarthe…
Depuis un peu moins d'un mois et jusqu'au 14 octobre, l'axe est en travaux sur 4 kilomètres. Ce qui provoque d'importants ralentissements. La zone concernée se situe entre l'échangeur Le Mans zone industrielle Nord et l'aire de Sargé. La circulation est réduite à une voie dans les deux sens. La vitesse est également réduite à 90 KM/H.    

Il s'était baladé en plein centre-ville du Mans avec un fusil à la main…
C'est aujourd'hui que l'homme qui avait menacé un SDF est jugé. Les faits s'étaient déroulés fin août Place de la République au Mans. L'homme avait provoqué une grosse frayeur sur la place.  

Ligue 1 : Fin de la 8ème journée…
Nice est leader de Ligue 1 après sa victoire contre Lorient hier soir : 2 à 1. Avec un nouveau but signé Balotelli qui écope également d'un carton rouge. Autre score hier : Angers et Marseille ont fait match nul : 1 partout sur le terrain du SCO. Les angevins sont 12ème au classement. Le derby entre Lyon et Saint-Étienne s'est soldé sur une victoire lyonnaise : 2 à 0.

En Ligue 2...
La 10ème journée prendra fin ce soir après la rencontre entre Le Havre et Sochaux. Ce week-end, Laval a fait match nul face à Clermont : 1 partout. Tours de son côté a échoué lourdement contre le GFC Ajaccio : 3 à 0. Les tourangeaux sont derniers du championnat. Laval est 17ème. Le classement est dominé par Reims, Brest et Amiens.

Résultats de CFA2…
Grosse performance du Mans FC ce week-end sur la pelouse de l'UJA Maccabi Paris pour la 5ème journée du championnat : Score final 4 à 0. Avec notamment un doublé de Créhin et un but de Billeaux et N'dengila. Les sarthois sont désormais premier du classement du groupe B.

Dans le groupe A : Sablé s'est imposé à domicile face à l'équipe réserve de Laval : 2 à 0. Même défaite sur le même score pour La Flèche face à Vertou. Sablé est 7ème au classement et La Flèche 10ème.
 
Entre Cours et Jardins attire les foules…
5 000 pass ont été vendus ce week-end lors du festival Entre Cours et jardins dans le vieux-Mans. La fête des plantes a rassemblé 120 exposants et 30 000 visiteurs entre samedi et dimanche. 

9 000 tee shirts roses ont couru pour la bonne cause hier au Mans...
La 6ème édition des demoiselles du Bugatti a de nouveau attiré du monde. Plus de 45 000 euros ont été récoltés pour l'association « Le Cancer du sein, parlons-en ».

La météo : Beau temps mais fraîcheur ce lundi en Sarthe...
Il va faire très beau ce lundi mais le mercure est en chute libre. Avec entre 3° et 7° en matinée. Comptez de 19° à 20° pour les maximales.
Ce sera globalement le même programme toute la semaine. Avec un temps sec et beau et un mercure de 19° à 21° au plus chaud. 
 
 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Pop-Rock