1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Plus de maire à Tours, une maison solidaire en chantier et la défaite du CTHB... L'info RTL2 Touraine du jeudi 05 octobre
1 min de lecture

Plus de maire à Tours, une maison solidaire en chantier et la défaite du CTHB... L'info RTL2 Touraine du jeudi 05 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Serge Babary a démissionné de la mairie de Tours (Photo NR, Hugues Le Guellec)
Serge Babary a démissionné de la mairie de Tours (Photo NR, Hugues Le Guellec)

Jeudi 05 octobre, 9h:

La plus grande ville d'Indre et Loire n'a plus de maire ce matin. Serge Babary a démissionné de la mairie de Tours, pour pouvoir occuper son nouveau fauteuil au Sénat. Loi sur le non-cumul des mandats oblige. Le nouveau maire sera élu le 17 octobre lors d'un conseil municipal extraordinaire. Pour l'instant seul Christophe Bouchet, l'adjoint chargé du tourisme, s'est officiellement déclaré candidat. 

Après une saison estivale catastrophique l'an dernier, le bilan de cet été 2017 est beaucoup plus réjouissant. Les touristes sont de retour en Région Centre Val de Loire. Le comité régional du tourisme a présenté son bilan hier. Les nuitées d'hôtel ont augmenté de 3% par rapport à l'an dernier. Il y a eu plus de 6 millions 300 mille visiteurs sur les grands sites touristiques. Dont 670 mille à Chambord. Plus d'1 million à au zoo de Beauval. 

Trois heures d'efforts pour les pompiers de Loches hier soir. Venus porter secours à une vache enlisée sur la rive gauche de l'Indre, à Perrusson. Ils ont eu de grosses difficultés à la dégager. Ils y sont finalement parvenus avec l'aide d'un engin agricole et d'une fourche de levage hydraulique. La bête est indemne. 

À lire aussi

Une maison solidaire, au cœur du cloître des Capucins à Tours. C'est le projet dévoilé hier par l'association Habitat et humanisme. Le chantier est en cours et devraient s'achever début 2019. Cette maison intergénérationnelle de 31 logements accueillera des seniors à faible revenus et isolés. Des étudiants, chômeurs et apprentis. Des jeunes mères de familles isolées avec enfants.  Il y aura aussi une crèche, un accueil de jour pour les malades d'Alzheimer, un centre de soin infirmier de la Croix-Rouge et un restaurant. 

Le sport. Et la défaite des handballeuses de Chambray hier à Brest. 6e journée de championnat. 28 à 21.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/