1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Plan grand froid : 59 personnes hébergées en Sarthe
3 min de lecture

Plan grand froid : 59 personnes hébergées en Sarthe

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 18 janvier :

Températures toujours glaciales en Sarthe…
Le froid persiste en France et la Sarthe n'est pas en reste. Il fait entre -5° et -3° ce mercredi matin avec par endroit, des ressentis de -9°. En cause, un vent venu de l'est qui va souffler à 50 KM/H au plus fort.

En raison de cette période de grand froid, la Préfecture a ouvert des places d'hébergements supplémentaires pour les sans-abris dans les foyers du département. Dans la nuit de lundi à mardi, 59 personnes ont pu être hébergées grâce à ce dispositif. 36 au foyer Nogues du Mans, 7 à la salle René Clair et 7 à la salle Royal toujours au Mans. Enfin, 9 personnes ont été hébergées hors Le Mans Métropole. N'hésitez pas à appeler le 115.

Ce nouveau scandale de pédophilie…
Un manceau de 66 ans a été interpellé et placé en garde à vue lundi. Les policiers ont retrouvé chez lui un ordinateur, des CD et autres DVD et clés USB contenant des photos et vidéos pédopornographiques. Cet homme, un enseignant à la retraite, a été relâché hier matin. En attendant, l'enquête se poursuit. Il n'était pas connu des services de police.

Manuel Valls a décidé de porter plainte…
Le candidat à la primaire de la gauche était en déplacement à Lamballe en Bretagne hier. En sortant de la mairie, il a été giflé par un jeune homme de 19 ans. Ce militant indépendantiste breton a déclaré "Ici, c'est la Bretagne" avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre. Il est toujours en garde à vue ce matin. "La démocratie ne peut être la violence" a déclaré l'ancien premier ministre.

À lire aussi

J – 4 avant le premier tour de la primaire à gauche…
Au moins 15 000 électeurs sont attendus pour la primaire de la gauche ce week-end en Sarthe. Ce sont les estimations de la fédération du PS de la Sarthe. C'est 5 000 de moins qu'en 2011 mais le parti estime que le contexte est plus compliqué pour la gauche. 37 bureaux de vote seront ouverts en Sarthe. Pour connaitre le vôtre, rendez-vous sur le site Internet de la primaire.

Un Brexit "Clair et net"
"Une rupture claire et nette"; Ce sont les propos de la première ministre anglaise Theresa May hier. Elle a esquissé les contours de la future relation entre son pays et l'Union Européenne, 7 mois après le Brexit. L'Angleterre sortira du marché unique mais propose un accord poussé sur le libre-échange.

On est désormais 66.9 Millions d'habitants en France…
Il s'agit du résultat du recensement de l'INSEE au 1er janvier 2017. La fécondité a tout de même baissé dans notre pays mais l'espérance de vie augmente. La France compte en effet moins de bébés depuis deux ans. En 2016, on comptait 1.93 enfants par femmes contre 2 en 2014.


En Pays de la Loire, on comptait 3 743 982 habitants au 1er janvier. Soit une hausse de 0.66% par rapport au dernier recensement en 2014. C'est plus qu'au niveau national.

Handball : Les experts enchainent les victoires…
La France survole le Mondial avec facilité ! Les Experts ont battu la Russie hier soir pour leur 4ème match de phase de poule : 35 à 24. Un match sans suspense pour les bleus qui étaient déjà qualifiés pour les 8ème de finale. Ils restent en tête de groupe. Le dernier match de poule ce sera demain toujours à Nantes contre la Pologne.

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga passe au troisième tour de l'Open d'Australie…
Pas de soucis pour Jo Wilfried Tsonga à Melbourne ! Le manceau numéro 12 mondial vient de se qualifier pour le troisième tour de l'Open d'Australie. Il a battu le Serbe Dusan Lajovic en trois sets. C'est terminé en revanche pour le tricolore Jérémy Chardy.

Basket : Le MSB joue en Champions League ce soir…
Le MSB joue sur le parquet du Maccabi Tel Aviv ce soir en Israël pour la 13ème journée de Champions League. Coup d'envoi de la rencontre à 18H30. Les manceaux sont toujours en tête de leur groupe. S'ils gagnent ce soir, ils sont assurés d'aller directement en 8ème de finale sans passer par la case 16ème.

Foot : match en retard de la 17ème journée de Ligue 1 à Nantes…
Il y a un match en retard de la 17ème journée de Ligue 1 ce soir. Nantes reçoit Caen. Coup d'envoi à 20H.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/