Placebo en parlait depuis plusieurs mois, et c'est à présent officiel. Le groupe britannique va se lancer dans une grande tournée mondiale en 2016, intitulée A Place For Us To Dream, une expression tirée de la chanson Narcoleptic. L'idée ? Célébrer ses 20 de carrière, qui a débuté en 1996 avec la sortie d'un premier album qui a rencontré un énorme succès. Placebo n'a bien sûr pas oublié la France, et y assurera 4 dates : le 18 novembre au Zénith de Lille, le 26 novembre au Galaxie d'Amnéville, le 28 novembre au Zénith de Nantes et le 29 novembre à l'AccorHotels Arena, à Paris. Les pré-ventes, réservées aux fans, ont lieu mercredi 16 mars.
Disons que nous allons jouer des chansons que j'avais juré ne plus jamais jouer
Brian Molko
Je pense qu'il est temps de prendre en compte ce que les fans de Placebo veulent entendre depuis longtemps. Ils ont été très patients avec nous depuis que nous jouons rarement nos plus succès commerciaux. (...) Cette tournée est avant tout pour les fans et une chance de revisiter en grande partie le début de notre discographie." Le chanteur donne même en exemple les titres Pure Morning et Nancy Boy, "qu'ils n'ont pas joué depuis 10 ans".
Placebo en concert le 28 novembre au Zénith de Nantes, mise en vente des places à partir du vendredi 18 mars à 12h réservez ici
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.