1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Perpignan veut taxer Airbnb, wifi gratuit à Carcassonne: les infos du mardi 15 décembre
1 min de lecture

Perpignan veut taxer Airbnb, wifi gratuit à Carcassonne: les infos du mardi 15 décembre

Le maire de Perpignan a annoncé hier vouloir taxer le site collaboratif d’hébergement "Airbnb" au même titre que les professionnels classiques de l’hôtellerie…

AIRBNB LES COULISSES D'UN SUCCES
AIRBNB LES COULISSES D'UN SUCCES
Rudi Grappe

- Perpignan: Airbnb à l’heure des comptes… Le maire Les Républicains Jean-Marc Pujol a annoncé hier vouloir taxer le site collaboratif d’hébergement au même titre que les professionnels classiques de l’hôtellerie. Des accords similaires ont déjà été trouvés à Paris et Barcelone.

- 4 ans de prison ferme… Le tribunal de Perpignan n’a pas fait dans la demi-mesure hier en condamnant un Bulgare pour trafic de cocaïne. L’homme de 52 ans avait été pris en flagrant délit il y a une dizaine de jours au Perthus. Il avait caché de la drogue pour près de 800.000 euros dans une trappe aménagée sous un des sièges de sa voiture.

- Carole Delga sera la plus jeune présidente de région de France… Elue dimanche avec près de 45% des voix en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, elle n’est âgée que de 44 ans. Une ascension fulgurante pour la socialiste, ancienne secrétaire d’Etat en charge du Commerce et de l’Artisanat, qui a confirmé vouloir conserver son poste de députée en parallèle.

- Carcassonne mise sur le wifi gratuit... Deux nouvelles zones en accès libre viennent d'être aménagées. La première square Gambetta est d’ores-et-déjà active. La seconde Port du Canal le sera d’ici la fin du mois.

À lire aussi