2 min de lecture

Périph bouché à Nantes, manif interdite et Zlatan-sur-mer

Nouvelle journée de grève et de manifestations contre la loi travail avec un barrage filtrant sur le périphérique nantais. Zlatan est arrivé à Pornichet. Impossible de passer à côté...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Barrage bloquant au pont de Cheviré
C'est une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail avec un barrage bloquant entre 7h et 8h30 ce matin sur le périphérique nantais. Barrage au niveau du pont de Cheviré en intérieur côté sud qui a occasionné plus de 10 km de bouchon. Les manifestants ont levé le barrage à 8h30 pour entamer une opération escargot.
Des difficultés sur le rail également ce matin avec 6 TER sur 10 et 3 TGV sur 4. De plus, à St-Nazaire, des militants CGT perturbent la ligne Nantes-Le Croisic depuis 5h30 ce matin.
 
A 10h30,  l'intersyndicale appelle à défiler dans la zone Atlantis de St-Herblain. La circulation sur le périphérique ouest pourrait à nouveau être perturbée par les manifestants en fin de matinée. Manifestation à Saint-Nazaire également entre la gare et la mairie.
Quant à l'appel au rassemblement à 17h place du Bouffay à Nantes lancé sur les réseaux sociaux, il a été interdit par la préfecture.
 
A Paris, les manifestants ont perturbé le marché de Rungis ce matin. Et les éboueurs sont en grève. Les poubelles s'entassent dans certains quartiers de la capitale.
Les marchés du soir ont la cote
Un troisième marché du soir vient de voir le jour à Nantes. Après Bottière-Chenaie et Bourgeonnière, les riverains du Champs de Mars, près de la Cité des Congrès, ont désormais le leur, tous les mardis, de 16h à 20h. Une dizaine de commerçants locaux sont présents.


Zlatan-sur-mer
C'est le surnom donné à la ville de Pornichet où loge depuis mercredi l'équipe de Suède et sa star internationale, Zlatan Ibrahimovic. Toute la cité balnéaire est aux couleurs de la Suède, jusqu'aux menus suédois dans les cantines scolaires et jusqu'au bol breton Zlatan ou à la pizza. O y trouve aussi des bouquets de roses jaunes et bleues. Pornichet, qui ne compte que 4% d'étrangers l'été nous confiait son maire, Jean-Claude Pelleteur, compte bien capitaliser sur l'aura de Zlatan et la présence des supporters suédois et suédoises pour faire revenir un maximum d'étrangers les années suivantes.

Soleil, soleil !
12 à 15° ce matin. Un temps estival à nouveau sur la Loire-Atlantique aujourd'hui avec de belles éclaircies et 24 à 28° pour les maximales. Le ciel pourra se voiler en soirée.

La rédaction vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte