1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Pénurie d'essence: "nous n'avons pas d'inquiétude" dit le directeur de Total
2 min de lecture

Pénurie d'essence: "nous n'avons pas d'inquiétude" dit le directeur de Total

Le directeur régional de Total, dont la raffinerie à Donges est à nouveau bloquée depuis ce jeudi matin, n'est pas inquiet mais reste vigilant.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h sur 97.7

La manifestation contre la loi travail interdite à Nantes
Une première sur décision du préfet de Loire-Atlantique. Un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux pour 14h place du Bouffay. "Cette manifestation n'est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical", indique le préfet qui souhaite éviter de nouveaux incidents. 17 personnes ont par ailleurs fait l'objet d'un arrêté d'interdiction de séjour dans le centre-ville.
Manifestation ou pas, les bus et tramway ne desserviront pas le centre-ville de Nantes cet après-midi. Pour le reste, malgré la grève, ils circulent normalement aujourd'hui.

La grande manifestation syndicale du jour est à Saint-Nazaire
C'est à 10h30 ce matin au départ de la place de l'Amérique Latine. Et de nouveaux blocages ont lieu ce jeudi matin: à la raffinerie Total de Donges, où les grévistes ont prévu de bloquer jusqu'à demain midi avant une assemblée générale qui décidera ou non de l'arrêt de la raffinerie. Ce qui occasionne de longues files d'attentes aux stations-essence par peur d'une pénurie, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Au jour d'aujourd'hui (ndlr, mercredi), nous n'avons pas d'inquiétude sur des ruptures de livraison"

Claude Briard, directeur régional de Total

Le directeur régional de Total, Claude Briard, joint par RTL2 mercredi, se voulait rassurant. Il affirme ne pas être inquiet mais ajoute qu'il "reste vigilant" sur la suite du mouvement.
Blocage ce jeudi matin également au terminal charbonnier de Montoir par les salariés du Grand Port Maritime. Et puis toujours le barrage filtrant des routiers au niveau du rond-point de la Belle étoile à Carquefou.

La possible pénurie d'essence dans l'Ouest relayée sur Twitter
La possible pénurie d'essence dans l'Ouest relayée sur Twitter
Crédit :

Du côté de la SNCF, le trafic est de nouveau perturbé, mais un peu moins qu'hier avec un TER sur 2 en moyenne, 1 TGV sur 2 et un Intercité sur 3. Trafic normal pour le tram-train Nantes Châteaubriant.
 
Hier midi, ce sont les policiers qui ont manifesté leur colère contre "la haine anti-flics". Il y avait environ 300 personnes devant l'Hôtel de police à Nantes. A Paris, à quelques mètres du rassemblement place de la République, une voiture de police a été incendiée et 4 personnes interpellées.
 
Et au chapitre judiciaire. Hier deux étudiants de 18 et 20 ans étaient jugés en comparution immédiate pour avoir caillassé des policiers mardi à Nantes. Ils ont été condamnés à 140h de travail d'intérêt général.

À lire aussi


Drapeau bleu
7 communes de Loire-Atlantique vont pouvoir hisser le pavillon Bleu cet été. Un label décerné chaque pour la qualité des plages sur des critères d'environnement et d'accueil. Il s'agit de La Turballe, St-Nazaire, St-Brévin-les-Pins, St-Michel-Chef-Chef, Préfailles, Pornic et La Bernerie-en-Retz.


Ciel bleu... puis gris
La météo. Des éclaircies ce matin avec 8 à 11° pour les minimales. Eclaircies également cet après-midi mais le ciel se couvrira par la côte avec quelques pluies attendues ce soir et la nuit prochaine. 17 à 18° pour les maximales.
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/