1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Pénélope Bagieu en dédicace au Mans le 21 septembre
1 min de lecture

Pénélope Bagieu en dédicace au Mans le 21 septembre

La dessinatrice et illustratrice viendra dédicacer "Les Cullottées", sa dernière BD. Les détails.

Pénélope Bagieu
Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu sera au Mans la semaine prochaine pour une de ses seules dates de dédicaces en France. La dessinatrice et illustratrice viendra à la librairie Bulle mercredi 21 septembre. Celle qui s'est fait connaître par son blog BD "Ma vie est tout à fait fascinante" publie le premier tome d'une série appelée "Culottées" (Gallimard). A la base, ces dessins étaient publiés sur un blog en collaboration avec le journal "Le Monde".

Le premier tome sort le 22 septembre et raconte des destins de femmes. Parmi ces destins, on retrouvera celui de Joséphine Baker mais aussi ceux de femmes moins connues. Un second et dernier tome est prévu pour le mois de janvier 2017.

A noter que Pénélope Bagieu ne fera que deux passages en France : Au Mans et à Angers. Elle retournera ensuite aux États-Unis où elle s'est installée il y a un an.

Pénélope Bagieu en dédicace à la Librairie éphémère Bulle le mercredi 21 septembre de 16H à 19H.

Réécoutez Sandrine Dutordoir, des éditions Gallimard, de passage au Mans il y a quelques jours. Elle nous en dit un peu plus sur "Cullottés" de Pénélope Bagieu.

À écouter

Pénélope Bagieu au Mans
02:20

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/