1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Payote, les espadrilles catalanes qui sentent bon
1 min de lecture

Payote, les espadrilles catalanes qui sentent bon

Des espadrilles pour ne pas puer des pieds… C’est la promesse de Payote, start-up créée il y a 2 ans et demi à Perpignan… Son fondateur, vient même d’en sortir une version spéciale Noël !

Olivier Gelly, fondateur de la société Payote
Olivier Gelly, fondateur de la société Payote
Crédit : Rudi Grappe
La chronique Info+ RTL2 du jeudi 20-12
01:15
Rudi Grappe

Des espadrilles pour ne pas puer des pieds… C’est la promesse de Payote, start-up créée il y a 2 ans et demi à Perpignan. Son fondateur, Olivier Gelly vient même d’en sortir une version spéciale Noël, nommée "Rudolphe". Sur un modèle bleu-blanc-rouge, vous retrouvez des sapins, des rennes, et le père Noël. L’histoire ne dit pas si lui transpire dans ses bottes, mais Payote, en tout cas, s’est lancé un défi: créer la 1ere espadrille qui sent bon.

Du moins, le premier mois ! Après, cela dépend à quel rythme on les porte !
En 2 ans et demi, Payote a vendu plus de 50.000 paires. Et au vu des 70.000 commandes pour l’an prochain, la société va passer de 3 à 7 employés fin janvier.
Vendues 30 euros, ses espadrilles de Noël verront une partie de leurs bénéfices reversés à la fondation des Apprentis d’Auteuil.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/