1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Pauvreté qui s'aggrave dans l'Aude et les P-O: les infos du mercredi 3 juin
1 min de lecture

Pauvreté qui s'aggrave dans l'Aude et les P-O: les infos du mercredi 3 juin

Avec près de 21% de leur population qui vit avec moins 990 euros par mois, l’Aude et les P-O se classent 3e et 4e départements les plus pauvres de France…

Argent
Argent
Rudi Grappe

- La pauvreté continue de gagner du terrain en Languedoc Roussillon… Avec près de 21% de leur population qui vit avec moins 990 euros par mois, l’Aude et les Pyrénées-Orientales se classent respectivement 3e et 4e départements les plus pauvres de France… Perpignan est particulièrement concernée : selon l’Insee, c’est la 12e ville la plus pauvre du pays sur un classement qui en compte 230.

- On en sait un peu plus sur le corps retrouvé hier matin flottant dans le port de Canet… Il s’agit probablement de celui d’un Canétois de 64 ans qui avait disparu le 16 avril dernier… Il avait alors laissé un mot laissant entendre son intention de se suicider… Il aura toutefois fallu attendre un mois et demi avant qu’un bateau ne percute la voiture avec laquelle il s’était jeté dans le chenal.

- Dans l’Aude, c’est le moment si vous cherchez à déménager… La Mission locale de Carcassonne organise aujourd’hui un grand forum dédié au logement… Une quinzaine d’exposants seront présents salle du Dôme pour vous donner tous les renseignements nécessaires… C’est de 12h à 19h.
 
- Perpignan-Barcelone en bus pour un euro… C’est le prix d’appel proposé pendant 5 jours par la société Mégabus… Le leader du transport low-coast européen dont la nouvelle ligne nous permettra aussi d’aller jusqu’à Cologne.


- Rugby à 13: Benjamin Garcia s’apprête à quitter les Dragons Catalans… D’après l’Indépendant, le 3e ligne rejoindra l’Australie la saison prochaine… En attendant, la bonne nouvelle c’est que Rémi Casty a été blanchi hier par la commission de discipline suite à un placage jugé dangereux le week-end dernier… Il pourra donc bien être du déplacement à Warrington vendredi soir.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/