1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Pas de mention "sexe neutre" sur l'état civil, rassemblement anti-FN et Tours FC-Laval...L'info RTL2 Touraine du vendredi 5 mai
2 min de lecture

Pas de mention "sexe neutre" sur l'état civil, rassemblement anti-FN et Tours FC-Laval...L'info RTL2 Touraine du vendredi 5 mai

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Le Tours FC, en 8e de finale de la coupe de la Ligue, après sa victoire sur Nantes
Le Tours FC, en 8e de finale de la coupe de la Ligue, après sa victoire sur Nantes

Vendredi 5 mai 2017, 12h:

Gaétan n'aura pas la mention "sexe neutre" sur son état civil. La demande de ce Tourangeau de 66 ans né sans pénis ni vagin a été rejetée hier par la Cour de Cassation. La justice a estimé que la dualité homme-femme est l'un des fondements du droit en France. Gaétan a décidé de saisir la Cour Européenne des Droits de l'homme.

Faire barrage au FN dimanche. Et choisir le bulletin Macron. C'est le message de nombreux élus tourangeaux. Les maires d'Amboise, de Bléré, Neuvy-le-Roi, Limeray, mais également de Montlouis, Larcay, Veretz signent un appel commun. Une manifestation contre l'extrême-droite aura lieu ce soir, à Tours. Rendez-vous à 18h30 place Jean-Jaurès.
 
Autre rassemblement cet après-midi. Celui des opposants au déménagement du site Primagaz de St-Pierre-des-Corps vers Druye. Le futur site de stockage de 400m3 amené à être classé SEVESO sera installé près de l'autoroute et de la voie ferrée. C'est bien ce qui inquiète les riverains, qui dénoncent un projet aberrant, en terme de développement durable. Ils ont rendez-vous à 17h  au rond-point du Panier, à Druye.

En Touraine, les législatives s'organisent. Mélanie Fortier, se lance dans la course pour le siège de députés dans la 5e circonscription du Nord-Ouest-Saint Cyr. La présidente du Parti Radical de Gauche a reçu le soutien du PS. Il n'y aura donc pas de candidature socialiste dans cette circonscription. Conséquence : Pierre-Alain Roiron, le maire PS de Langeais démissionne de la direction départementale du parti.

A Tours, le siège du Parti Socialiste a été vandalisé. Situé rue de la Fuye, sa vitrine a été taguée dans la nuit de mercredi à jeudi. Des messages faisant  référence à la défaite du PS au premier tour de la présidentielle.

À lire aussi

François Hollande dans l'Indre aujourd'hui. Le président de la République est attendu à Argenton-sur-Creuse, pour une visite de l'entreprise du pâtissier industriel Kremer.
 
Une bonne nouvelle sur le front de l'emploi en Touraine. Les entreprises d'Indre et Loire prévoient d'embaucher 16.000 personnes cette année. 3% de plus que l'an dernier. C'est la conclusion de l'enquête annuelle de Pôle Emploi sur les besoins de main d'œuvre. Effectuée auprès de plus de 3600 employeurs. Des postes d'animateurs socioculturels, aides à la personne, aides ménagères, télévendeurs… 44% des projets de recrutement sont des emplois saisonniers.

Foot. Tours se rend à Laval, pour la 36e journée de Ligue 2. L'occasion pour les Tourangeaux de valider leur maintien. Dans les autres rencontres, Orléans se déplace à Reims. Le Red Star, 18e, affronte Valencienne. Coup d'envoi des rencontres à 20h.

Et puis coup d'envoi aujourd'hui de la Foire de Tours, au Parc des Expositions. C'est jusqu'au 14 mai. 300 000 visiteurs sont attendus. Le thème cette année : Minneapolis. Ville de Prince. Ville Jumelle de Tours depuis 1991. 


L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/