1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Pas de fièvre Catarrhale en Sarthe, grève dans le milieu hospitalier, Nadine Morano persiste, Football et Rugby : L'actualité du 1er octobre
6 min de lecture

Pas de fièvre Catarrhale en Sarthe, grève dans le milieu hospitalier, Nadine Morano persiste, Football et Rugby : L'actualité du 1er octobre

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 6H30 à 9H et à 12H30 sur le 96.4

Micro RTL2
Micro RTL2

L’ABBÉ MAX DE GUIBERT NE SERA PAS LIBÉRÉ…
Le prêtre accusé de viol et agressions sexuelles sur mineurs demandait hier sa mise en liberté après 4 mois de détention. Il parle de complot. Sa requête a été refusée par la cour d'appel d'Angers. L'enquête étant loin d'être terminé. Une dizaine de plaintes ont, pour le moment, été déposées et d'autres sont à l'étude. L'abbé qui aurait abusé d'enfant lorsqu'il officiait dans les paroisses de Bonnétable et Mamers entre 1993 et 2007, reste donc en détention à Nantes.

61 OBJETS VOLÉS RETROUVÉS A MONCÉ-EN-BELIN…
Les gendarmes ont interpellés trois personnes, un homme et deux femmes habitants de la commune et soupçonnés dans plusieurs affaires de cambriolages. Ils ont été relâchés le temps de l'enquête. Et parmi les objets retrouvés : il y a des écrans de télévision, du matériel informatique, des appareils photos et des bijoux. Les victimes sont invitées à consulter la page Facebook de la gendarmerie de la Sarthe. Les photos des objets volés ont été mises en ligne.

PAS DE FIÈVRE CATARRHALE EN SARTHE…
5 cas de la "maladie de la langue bleue" avaient été détectés à la Foire du Mans début septembre mais les animaux touchés venaient d'autres départements. Depuis des analyses ont été réalisés sur tous les animaux présents au salon soit près de 450. De même que les animaux présents dans un rayon de 5 km autour de la foire. Le directeur départemental de la Protection des Populations a affirmé hier que la Sarthe était en "zone indemne".

NOUVEL INCENDIE EN SARTHE…
Un hectare de sous-bois est parti en fumée hier à Cérans-Foulletourte au lieu-dit "bois de Bruon". Le feu a pris aux environs de 17H et a été rapidement éteint par les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. 

SÉRIE DE GRÈVES CONTRE LA LOI SANTÉ…
Ce n'est pas le jour pour se faire opérer : Les infirmiers anesthésistes sont en grève ce jeudi partout en France pour protester contre la loi santé de la ministre Marisol Touraine mais aussi pour demander une meilleure rémunération. Toutes les opérations non-urgentes ont été repoussées. D'autres syndicats appellent par ailleurs l'ensemble des agents hospitaliers à faire grève aujourd'hui. Au Mans, un rassemblement est prévu devant l'hôpital avenue Rubillard de 11H15 à 14H. Un autre manifestation est organisée à 10H devant la CPAM du Mans avenue Bollée.

ATTENTION AUX VOLS PAR LA RUSE…
A Assé-le-Riboul, au nord du Mans, une personne âgée a été victime d'un de ces vols hier matin. Deux jeunes hommes ont prétendus être des vendeurs de calendriers. Les deux mineurs, qui circulaient en scooter, ont abandonné leur engin à la vue des gendarmes ce qui a permis de les retrouver. Un de ces jeunes âgé de 15 ans a été placé en garde à vue. Son complice a également été identifié. Ils passeront tous deux devant un juge pour enfant.

À lire aussi

RÉMY LE COR S’INQUIÈTE…
Il est le soutien le plus actif du manceau René Regnault détenu en Thaïlande depuis début septembre. Remy Le Cor est inquiet : La cagnotte mise en place sur Facebook, n'a permis de récolter que 270 euros sur les 1000 euros nécessaires pour qu'il rejoigne son ami en Thaïlande. Malgré tout, Rémy va partir sur place avec un ami du 5 au 15 octobre pour soutenir et réconforter René Regnault. Pour rappel, les autorités Thaïlandaises avaient retrouvé plusieurs faux billets de 100 euros dans les affaires de l'ancien commerçant manceau. Il doit être jugé dans deux mois.

DES CHANGEMENTS CE PREMIER OCTOBRE…
Plus de clarté pour les numéros surtaxés !  A partir d'aujourd'hui, les numéros commençant par 08 seront classés par couleur : Vert pour les numéros gratuits, gris pour les tarifs normaux et violet pour les numéros surtaxés. Que vous appeliez d'un fixe ou d'un portable le prix sera le même. Le tarif sera par ailleurs annoncé au début de l'appel.

Autre changement : Cette bonne nouvelle pour les abonnés Engie, anciennement GDF-Suez, puisque le prix du gaz baisse de 1.4% en moyenne. 7 millions de français sont concernés.

LA FNAC VEUT RACHETER DARTY…
La FNAC cherche à se réinventer dans un contexte de baisse des ventes de disques et de la concurrence de la vente en ligne. Et le groupe voudrait créer un leader français des produits techniques, electro-ménagers et culturels. Certains redoutent des suppressions de postes. Darty embauche 10 700 personnes dans ses 272 magasins français.

NADINE MORANO PERSISTE ET "DÉZINGUE"…
L'eurodéputée riposte après l'annonce  de son éviction des élections régionales en Meurthe-et-Moselle par son parti Les Républicains. En cause, ses propos polémiques sur la France, pays de "race blanche" qu'elle a d'ailleurs réitéré hier. Nadine Morano a par ailleurs déclarer vouloir "dézinguer Nicolas Sarkozy". Ce dernier a quant à lui précisé qu'il n'accepterait aucun dérapage au sein de son parti.

LE BUREAU PROPICE A L'AMOUR ?  
Et si le bureau était le lieu pour tomber amoureux ? C'est en tous cas ce qui ressort d'un sondage OpinionWay publié aujourd'hui dans le cadre de la journée de la fête des entreprises.  25% des salariés affirment être déjà tombés amoureux au travail. Et cela concerne plus des hommes que des femmes. Ils sont même 7% à avoir eu un coup de foudre. Quant à la cote d'amour de l'entreprise auprès des salariés, c'est moyen. 66% des employés affirment aimer leur boîte en 2015. Ils étaient 79% en 2000.

RUGBY : FRANCE-CANADA A 21H…
Troisième match pour le XV de France en coupe du monde ce soir. Les bleus rencontrent le Canada à 21H. Pour rappel, la France a remporté ses deux premiers matchs.

FOOT : PAS DE SOUCIS POUR LE PSG EN LIGUE DES CHAMPIONS…
Le PSG s'est largement imposé hier soir sur la pelouse du Shakhtar Donetsk en ligue des champions : 3 à 0. Une victoire qui permet de respirer avant la venue du Real Madrid au parc des princes le 21 octobre pour le choc du groupe A. 

Ce soir, Saint-Etienne, Monaco, Bordeaux et Marseille disputent leur 2ème match de la phase de groupe de l'Europa League. 

FOOT : LE TIRAGE AU SORT DU 5ÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE A EU LIEU HIER…
Le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France a eu lieu hier soir. 11 équipes sarthoises sont concernées. Le Mans FC rencontrera Roëzé-sur-Sarthe équipe de division d'honneur 4 divisions en dessous.
Le tirage complet :

Brûlon (DSR) - La Ferté (DH)
Roëzé-sur-Sarthe (PH) - Le Mans FC (CFA2)
Guécélard (DH) - Saint-Saturnin (DH)
La Chapelle-Saint-Aubin (DRH) - Saint-Berthevin (DSR)
Juigné-sur-Sarthe (Distric 2) - La Suze (DH)
US Changé (Mayenne CFA2) - La Flèche (DH)

Les matchs se joueront entre le 10 et le 11 octobre.

MÉTÉO : SOLEIL ET VENT CE JEUDI...
Le vent d'est va rafraichir les températures ce jeudi. On attend 16° seulement à Mamers, Mansigné et La Ferté Bernard, 17° à Solesme, Savigné-l'évêque et Fatines et 18° au Mans, à Mulsanne et à Ruaudin. Côté ciel, c'est encore le soleil qui va dominer pour ce premier jour d'octobre. La pluie fera son retour samedi.


 
 

 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/