1 min de lecture
C'est Extra - Sarah Bastin
Crédit : Sarah Bastin
Les organisateurs des Nuits Secrètes refusent de passer un nouvel été sans musique, sans concert, sans public. Ils ont annoncé dans la foulée la tenue d’un événement plus local baptisé C’est Extra. Un beau lot de consolation pour les festivaliers.
"Ca reprendra pas mal d’artistes qu’on a annoncé, on proposera des concerts assis, mais aussi une exposition photo grand format dans la ville d’Aulnoye Aymeries, des Parcours Secrets. On a imaginé quelque chose qui est dans l’ADN des Nuits Secrètes, quelque chose qui est ambitieux, pluridisciplinaire et compatible avec le contexte qu’on vit aujourd’hui en France et dans le monde. » explique Olivier Conan, le programmateur du festival.
L’objectif, revenir à l’essentiel avec ce qui a fait la réputation du festival tout en tenant compte des restrictions sanitaires.
"On veut monter les Parcours Secrets à l’image de ce qu’on a pu vivre les années précédentes dans le cadre des Nuits. Il y aura ce côté secret, ce côté lieux insolites et des artistes qui ne seront pas annoncés. Après on va certainement revoir en partie la formule, ça dépendra de ce qui nous est imposé comme cadre de travail. Ca dépendra du protocole sanitaire comment on peut accueillir le public, les artistes sans mettre en danger personne. " détaille le directeur de l'événement.
De quoi nous faire patienter avant de retrouver Les Nuits Secrètes telles qu’on les connaît en 2022. C’est Extra aura lieu du 10 au 25 juillet à Aulnoye Aymeries. Encore un peu de patience, la programmation devrait être dévoilée à la mi-mai.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte