1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Palmarès des radars, grève des fonctionnaires: les infos du mardi 10 octobre
1 min de lecture

Palmarès des radars, grève des fonctionnaires: les infos du mardi 10 octobre

Les flashs de radars fixes en baisse dans les P-O: moins 18% depuis le début de l’année… D’après l’Indépendant, c’est celui de Torreilles qui piège le plus d’automobilistes...

Radar
Radar
Rudi Grappe

- Les flashs de radars fixes en baisse dans les P-O: moins 18% depuis le début de l’année. D’après l’Indépendant, c’est celui de Torreilles qui piège le plus d’automobilistes: déjà plus de 26.000 excès de vitesse depuis janvier, loin devant les 14.000 enregistrés à St-Génis-des-Fontaines et les 10.000 de Bourg-Madame et Toulouges.


Evitez le centre-ville ce matin à Perpignan… Une grande manifestation est prévue à partir de 10h30 place Catalogne… Avec 5,4 millions d’agents de la fonction publique appelés à la grève aujourd’hui partout en France, de nombreux services tourneront au ralenti : écoles, crèches, hôpitaux, administration ou encore trafic aérien. Peu de perturbations en vue à la SNCF mais le trafic aérien tournera au ralenti : à Perpignan, seul le vol de 22h en provenance d’Orly sera assuré.

- La journée de grève également respectée dans l'Aude... Les syndicats dénoncent la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat, le gel des rémunérations et le rétablissement du jour de carence. A Carcassonne, le défilé partir dès 10h devant la cité administrative. A Narbonne, ce sera 10h30 devant la sous-préfecture.

- La Catalogne va-t-elle le faire ? L’Espagne entière est suspendue ce matin aux lèvres de Carles Puigdemont. Le président catalan tiendra aujourd’hui le fameux discours dans lequel il pourrait proclamer l’indépendance… Hier, l’influente maire de Barcelone Ada Colau s’est prononcée contre. Quant au Département des P-O, il a réitéré sa demande de médiation internationale ou européenne.

À lire aussi