1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Palmarès des lycées, grève des avocats: les infos du mercredi 21 mars
1 min de lecture

Palmarès des lycées, grève des avocats: les infos du mercredi 21 mars

Les établissements privés trustent le palmarès 2018 des lycées publié ce matin par l’Indépendant… Dans la région, c’est St-Louis de Gonzague à Perpignan qui arrive en tête...

Des lycéens découvrant les résultats du bac
Des lycéens découvrant les résultats du bac
Crédit : AFP
Rudi Grappe

- Les établissements privés trustent le palmarès 2018 des lycées publié dans l’Indépendant… Dans la région, c’est St-Louis de Gonzague à Perpignan qui arrive en tête avec 100% de réussite au bac en juin dernier, devant Sainte-Louise de Marillac et Notre-Dame de Bon Secours. Le lycée Beauséjour à Narbonne complète ce quatuor, puis suivent 3 établissements publics: Charles Renouvier à Prades, Rosa Luxembourg à Canet-en-Roussillon, et Pierre de Coubertin à Font-Romeu. 

- Grève des avocats aujourd'hui: à Perpignan, ils se retrouveront tous à 11h ce matin sur les marches du tribunal. Ils participent à un mouvement national contre la réforme souhaitée par leur ministre, Nicole Belloubet. Une "privatisation de la justice", selon eux, qui pourrait être préjudiciable aux droits des citoyens. 

- Procès Rançon: la parole était aux familles des victimes hier après-midi… "Je ne l’ai pas mise au monde pour que tu lui enlèves la vie", a notamment lancé la mère de Marie-Hélène Gonzalez au tueur de la gare. Aujourd’hui, le 11e jour de procès sera consacré à retracer près de 20 ans d’enquête.

- Le grand patron de la CGT de passage à Perpignan… Philippe Martinez doit assister aujourd’hui au 18e congrès de l’UGICT, la branche syndicale dédiée aux ingénieurs, cadres et techniciens. Ca se passe toute la journée au Palais des congrès.


- Collioure: cachez ce trou que je ne saurais voir ! Les travaux commencent ce matin au Boramar, tout près du fameux clocher. Objectif: réparer la chaussée lourdement endommagée par les intempéries du début de mois. Fin du chantier espérée pour le 15 avril.

À lire aussi

- "Mangez de la brioche": cela pourrait être le slogan ce mercredi à Carcassonne. La 1ere brioche de l’Adapei 11 sera symboliquement remise au maire, Gérard Larrat. Elles seront ensuite vendues 6 euros jusqu’à dimanche au profit des personnes en situation de handicap intellectuel.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/