1 min de lecture

Palmarès des lycées, grève des avocats: les infos du mercredi 21 mars

Les établissements privés trustent le palmarès 2018 des lycées publié ce matin par l’Indépendant… Dans la région, c’est St-Louis de Gonzague à Perpignan qui arrive en tête...

Des lycéens découvrant les résultats du bac

Crédit : AFP

Rudi Grappe

- Les établissements privés trustent le palmarès 2018 des lycées publié dans l’Indépendant… Dans la région, c’est St-Louis de Gonzague à Perpignan qui arrive en tête avec 100% de réussite au bac en juin dernier, devant Sainte-Louise de Marillac et Notre-Dame de Bon Secours. Le lycée Beauséjour à Narbonne complète ce quatuor, puis suivent 3 établissements publics: Charles Renouvier à Prades, Rosa Luxembourg à Canet-en-Roussillon, et Pierre de Coubertin à Font-Romeu. 

- Grève des avocats aujourd'hui: à Perpignan, ils se retrouveront tous à 11h ce matin sur les marches du tribunal. Ils participent à un mouvement national contre la réforme souhaitée par leur ministre, Nicole Belloubet. Une "privatisation de la justice", selon eux, qui pourrait être préjudiciable aux droits des citoyens. 

- Procès Rançon: la parole était aux familles des victimes hier après-midi… "Je ne l’ai pas mise au monde pour que tu lui enlèves la vie", a notamment lancé la mère de Marie-Hélène Gonzalez au tueur de la gare. Aujourd’hui, le 11e jour de procès sera consacré à retracer près de 20 ans d’enquête.

- Le grand patron de la CGT de passage à Perpignan… Philippe Martinez doit assister aujourd’hui au 18e congrès de l’UGICT, la branche syndicale dédiée aux ingénieurs, cadres et techniciens. Ca se passe toute la journée au Palais des congrès.


- Collioure: cachez ce trou que je ne saurais voir ! Les travaux commencent ce matin au Boramar, tout près du fameux clocher. Objectif: réparer la chaussée lourdement endommagée par les intempéries du début de mois. Fin du chantier espérée pour le 15 avril.

À lire aussi

- "Mangez de la brioche": cela pourrait être le slogan ce mercredi à Carcassonne. La 1ere brioche de l’Adapei 11 sera symboliquement remise au maire, Gérard Larrat. Elles seront ensuite vendues 6 euros jusqu’à dimanche au profit des personnes en situation de handicap intellectuel.