4 min de lecture

Orlando, Pesage des 24 Heures du Mans, Euro de Foot : L'actu du 13 juin

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Pesage des 24 Heures du Mans

Crédit : Facebook 24 Heures du Mans

L'horreur à Orlando...
50 morts et 53 blessés; C'est le bilan de la terrible tuerie dans une boite de nuit gay de la ville de Floride. Le tireur, qui a été tué par la police, a été identifié comme étant Omar Seddique Mateen. Un Américain d'origine Afghane de 29 ans. Il aurait prêté allégeance au groupe État Islamique. Daech  revendique d'ailleurs l'attaque.

Un attentat condamné partout dans le monde : Barack Obama condamne "un acte de terreur et de haine". Il a ordonné que les drapeaux soient mis en berne dans tout le pays. François Hollande a lui aussi condamné "avec horreur" cette tuerie.

Canton Le Mans 7 : Victoire du duo Elen Debost – Gilles Leproust…
Elen Debost et Gilles Leproust deviennent conseillers départementaux du canton Le Mans 7. Le binôme écologiste – Front de gauche a remporté le second tour des élections départementales partielles hier face au duo PS Sylvie Tolmont et Paul Létard. Avec seulement 17 voix d'écart. Le binôme gagnant enregistre 50,26% des votes. Un second tour également marqué par une abstention record de 78.71%.
Pour rappel,  l'élection avait été invalidée pour des irrégularités constatées dans plusieurs bureaux de vote au premier tour l'an dernier. Il y avait seulement deux voix d'écart entre le PS et le FN.
Réécoutez la réaction d'Elen Debost lors des résultats hier soir :

À écouter

Elen Debost

00:01:05

Nouvelle journée de perturbations sur les rails...
Sud Rails et la CGT ont à nouveau reconduit leur mouvement de grève. Avec tout de même des améliorations. Le trafic des TGV est normal en Pays de la Loire. Du côté des TER, seuls 7 sur 10 sont en circulation. De même que deux intercités sur trois.

Les cheminots s'opposent toujours à la loi Travail. Et les opposants se préparent à une nouvelle journée de mobilisation nationale demain. Alors que le texte arrive au Sénat aujourd'hui.

4 blessés dans un accident de la route samedi en Sarthe…
Un accident de la route a fait 4 blessés dont deux graves ce week-end en Sarthe. Deux voitures sont entrées en collision vers 3H40 du matin dans la nuit de samedi à dimanche à hauteur de Savigné-l'évêque. Une femme de 38 ans et son bébé de 24 mois ont été grièvement blessés. L'enfant a été conduit à l'hôpital d'Angers. Les autres blessés sont quant à eux soignés à l'hôpital du Mans.

Autre accident : Une personne a perdu le contrôle de son cyclomoteur samedi après-midi à Loué. La victime a été transportée au centre hospitalier du Mans.

Les accidents ont été nombreux en France au mois de mai. Avec une hausse de 10% de tués sur les routes en un mois. Les week-ends de l'ascension et de la Pentecôte ont été les plus mortels.

Lui, roulait beaucoup trop vite...
Les gendarmes de La Ferté Bernard ont interpellé une jeune sarthois de 22 ans en excès de vitesse jeudi soir à hauteur de Vouvray. Il roulait à 153 KM/H au lieu des 80 autorisés. Le jeune automobiliste originaire de Tennie est titulaire d'un permis probatoire. Il lui a été retiré. Il sera en plus convoqué en justice.

L'Euro de Foot se poursuit…
Et sans alcool s'il vous plait ! La France en a interdit la vente après les débordements de samedi à Marseille entre supporters russes et anglais. Les deux pays pourraient d'ailleurs être disqualifiés en cas de nouveaux débordements. La menace est signée l'UEFA.

En tout, 500 supporters anglais et russes se sont battus à Marseille samedi en marge de la rencontre entre les deux pays.  Plus de 30 personnes ont été blessées. Un supporter est toujours entre la vie et la mort. On compte également 116 interpellations.

Côté terrain, on suivra trois rencontres aujourd'hui… Espagne – République Tchèque, Irlande – Suède et Belgique – Italie. A noter la belle performance des allemands hier. Ils ont battu l'Ukraine 2 à 0. C'est pour le moment le seul pays à l'emporter avec deux buts d'écarts.

J-5 avant les 24 Heures du Mans…
Le pesage des 24 Heures du Mans se poursuit ce lundi Place de la République au Mans. Dès 9H30 ce matin et jusqu'à 17H30. Après une première journée pluvieuse hier. Il s'agit des vérifications administratives et techniques pour les 60 voitures engagées dans la course qui partira samedi à 15H. 

A noter également que la traditionnelle cérémonie des empreintes des vainqueurs a lieu ce soir place Saint-Nicolas dans le centre-ville du Mans. Tandy, Bamber et Hülkenberg auront donc leur empreinte de bronze. Le trio avait remporté les 24 Heures du Mans en 2015. Ils seront tous trois présents pour l'occasion.
Et parmi les 180 pilotes qui participent à la 84ème édition des 24 Heures du Mans, il y a le manceau Julien Canal. Il s'agit de sa 6ème participation. Il sera au volant de la Ligier n°41 de Greaves Motosport. Réécoutez le sarthois en interview sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

Julien Canal objectifs

00:01:08

La météo : Encore de la pluie...


Parapluie et ciré si vous avez prévus d'aller voir le pesage des 24 Heures du Mans place de la République aujourd'hui. Le temps va de nouveau être très humide ce lundi.

À lire aussi

Côté mercure. Il fait entre 13° et 15° ce matin. On attend 18° au plus chaud à Mamers et Sillé-le-Guillaume, 19° au Lude et à Loué et 20° au Mans et à Allonnes.


La mauvaise nouvelle c'est que le temps restera orageux et pluvieux toute la semaine. La bonne c'est que le soleil devrait revenir samedi pour le départ des 24 Heures du Mans.