1 min de lecture

Noyade au Barcarès, Perpignan plus propre: les infos du jeudi 28 juin

C’est l’une des premières noyades de l’été… Elle a eu lieu hier après-midi au Barcarès… La victime est une femme de 75 ans...

plage

Rudi Grappe

- C’est l’une des premières noyades de l’été… Elle a eu lieu hier après-midi au Barcarès. Une femme de 75 ans se baignait tranquillement vers 17h30 lorsqu’elle a fait un arrêt cardiorespiratoire. Elle a fini par succomber au cours de son évacuation vers l’hôpital de Perpignan.


- Deux tiers des TGV et 3 quarts des TER… C’est les prévisions de circulation de la SNCF pour aujourd’hui, dernier jour de la grève perlée… Les cheminots ne seront pas les seuls mobilisés aujourd'hui: FO et la CGT appellent à une journée d’action interprofessionnelle partout en France.


- La France insoumise s’indigne après les propos de Louis Aliot... Hier soir au conseil municipal de Perpignan, le chef de file du Front national s’est opposé à l’attribution de subventions à la LGBT 66 qu’il accuse d’avoir "un caractère politique" et des "valeurs opposées aux siennes". Il reproche également à la Ligue de l’enseignement 66 "d’intervenir dans les quartiers pour apporter une aide aux migrants".

- Deux hectares de végétation partis en fumée à Corneilla-del-Vercol… Un incendie a éclaté hier vers 21h en direction d’Alenya. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Il leur a fallu plus de 3 heures d’efforts pour parvenir à circonscrire le sinistre, dont l’origine n’a pas encore pu être déterminée.

À lire aussi

- Les cornes de brume étaient de sortie hier matin à Perpignan… Une trentaine d’employés de l’hôpital de Thuir ont manifesté devant l'Agence régionale de santé. Ils réclament toujours des moyens supplémentaires pour créer des emplois et ainsi améliorer les conditions de travail au sein de l’établissement. Les explications de Pascal, délégué CGT:

À écouter

SON Manif hôpital Thuir

00:00:18

- St-Estève pas sûr de pouvoir disputer la finale du championnat de France de rugby à 13... Elle est prévue dimanche face à Limoux, mais la Ligue accuse le club catalan d’avoir mis un joueur non-autorisé sur le terrain en demi-finale. La décision définitive devrait être prise aujourd’hui.


En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte