1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Noyade à Canet, tourisme dans l'Aude: les infos du mercredi 18 juillet
1 min de lecture

Noyade à Canet, tourisme dans l'Aude: les infos du mercredi 18 juillet

Noyade mortelle hier à Canet-en-Roussillon… Il était 12h30 lorsqu’un homme de 69 ans a été pris d’un malaise en pleine baignade sur la plage centrale…

Une plage
Une plage
Crédit : iStock/IvonneW
Rudi Grappe

- Noyade mortelle hier à Canet-en-Roussillon… Il était 12h30 lorsqu’un homme de 69 ans a été pris d’un malaise en pleine baignade sur la plage centrale. Malgré l’intervention rapide des secours, ils ne sont pas parvenus à le ranimer.


- Première dans les P-O: un homme de 64 ans a été sauvé grâce à SauvLife… Lancée il y a 15 jours à peine dans le département, l'application a permis au témoin d’un malaise cardiaque hier d’être accompagné à distance par le Samu pour faire les bons gestes. La victime, qui venait de perdre connaissance dans sa voiture à St-Jean-Lasseille, a ensuite pu être héliportée vers l’hôpital de Perpignan.

- Grosse colère des chauffeurs de bus à un euro… Dans l’Indépendant, ils menacent d’utiliser leur droit de retrait si leurs conditions de travail ne s’améliorent pas rapidement. La semaine dernière encore, deux chauffeurs ont été agressés verbalement sur les lignes Perpignan-Le Boulou et Perpignan-Argelès. Ils réclament l’embauche de contrôleurs et d’agents de sécurité.


- Si vous allez au restaurant, vous les verrez peut-être sur les tables: 2000 carafes siglées "L’eau d’aqui" sont en train d’être distribuées aux professionnels de la plaine du Roussillon. Objectif : sensibiliser le public à la nécessité de préserver les ressources en eau. Les nappes souterraines permettent d’approvisionner 85% de la population du département.
- L’activité touristique a ralenti au mois de juin... Mai avait pourtant été encourageant, d’après l’organisme Aude Tourisme. En cause: les orages à répétition, mais aussi les grèves à la SNCF et la Coupe du monde de foot, qui a aussi fortement ralenti le rythme des dons à l'Etablissement français du Sang.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/