3 min de lecture

Nouvelle manifestation à Nantes mardi 24 mai

Une nouvelle page Facebook, baptisée, "Emeute nantaise", appel à manifester à 10h ce mardi matin place du Bouffay.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Une cinquantaine de personnes ont manifesté à Nantes en fin de matinée contre la loi travail après un appel lancé sur les réseaux sociaux. Ils ont effectué un sit-in sur les voies du tramway de la ligne 1 à Bouffay. Les policiers ont procédé à une vérification des identités et à une fouille des sacs. Les forces de l'ordre étant finalement plus nombreuses, les manifestants se sont dispersés vers midi.

La chasse au carburant continue
Le ton est monté d'un cran hier entre le gouvernement et la CGT qui durcit sa contestation de la loi travail pour obtenir son retrait. Face au mouvement de grèves et blocages de raffineries et aux difficultés croissantes d'approvisionnement, Manuel Valls a accusé le syndicat de "dérive" et de "chantage".
En attendant, les automobilistes sont toujours à la recherche de l'or noir. Il y a eu des livraisons hier mais les files d'attentes aux stations-services s'allongent. La préfecture n'a pas dressé d'état des lieux hier. Le carburant est rationné à 20 litres par véhicule. Certains professionnels comme les taxis ou les professionnels de santé commencent à sérieusement s'inquiéter. Le département prévient qu'en raison des difficultés d'approvisionnement, les transports scolaires Lila peuvent localement  subir des perturbations.
 
Concernant la grève contre la loi travail. Le blocage du dépôt pétrolier près de la raffinerie de Donges se poursuit. La raffinerie, elle, est à l'arrêt. Dans les Bouches-du-Rhône, les forces de l'ordre sont intervenues tôt ce matin pour débloquer les accès à la raffinerie Esso ainsi qu'au dépôt de carburants de Fos-Sur-Mer.


Drame à Rezé: le tueur serait un déséquilibré
A Rezé, l'homme de 38 ans qui a tué sa voisine, une mère de famille, de plusieurs coups de couteaux dimanche soir faisait l'objet d'un suivi psychiatrique. Il était semble-t-il en rupture de soins. Il ne prenait plus ses médicaments. Il a aussi blessé 2 personnes, dont une grièvement. Une infirmière de 37 ans qui passait dans la rue et qui a été poignardée au thorax. Il s'agirait donc du geste d'un déséquilibré.

Les Lions indomptables sont à Nantes
Les joueurs du Cameroun sont arrivés hier à Nantes. Les Lions indomptables affrontent l'équipe de France en match amical au Stade de La Beaujoire lundi 30 à 21h. Et face à l'incertitude autour de la participation de Raphaël Varane, blessé, à l'Euro, le sélectionneur Didier Deschamps a rappelé Adil Rami.


"Der Zak" dit oui à Reims
Michel Der Zakarian a signé au stade de Reims, qui vient d'être relégué en ligue 2. L'ex-entraineur du FC Nantes a signé pour deux saisons avec pour objectif de faire remonter le club.

Basket: l'Hermine en quête d'exploit
L'Hermine de Nantes joue à Boulazac ce soir son quart de finale aller des play-offs de pro B. Coup d'envoi à 20h. Match retour à Mangin-Beaulieu jeudi.

À lire aussi

C'est le jour de Jo Troisième jour à Roland-Garros avec l'entrée en lice aujourd'hui de Rafaël Nadal, Novak Djokovic, Serena Williams et 18 Français. Le régional de l'étape, Jo-Wilfried Tsonga, sera opposé à l'Allemand Struff, issu des qualifications.

Les Insus le 20 juillet à Poupet, c'est complet
Deux mois avant la date, les 28.000 billets pour le concert des ex-Téléphone au Château de la Barbinière ont trouvé preneur. Du jamais vu au Festival.  Il reste des places pour Indochine le 22 juillet.


Le Maillé-Brézé sous les projecteurs
Le tournage de "Dunkirk", de Christopher Nolan, a débuté hier à Dunkerque. Un film consacré l’Opération Dynamo. L’évacuation, en 1940, de plus de 300 mille soldats anglais et français encerclés par l’armée allemande. Un film auquel participe le Maillé-Brézé. L'escorteur d'escadre nantais, devenu bateau-musée, a été remorqué sur place pour les besoins du tournage. Retour prévu à Nantes fin juillet. Et sortie de Dunkirk à l'été 2017.


Soleil et vent frais
C'est une belle journée qui s'annonce, entre franc soleil ce matin, soleil voilé à la mi-journée et éclaircies en soirée. Le vent d'Est va se lever. Fait pas chaud avec seulement 5 à 9° pour les minimales. 19 à 21° cet après-midi.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte