1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Nouveaux TER, Atsem en colère à Perpignan: les infos du jeudi 15 décembre
1 min de lecture

Nouveaux TER, Atsem en colère à Perpignan: les infos du jeudi 15 décembre

Le Conseil régional a décidé hier de rouvrir ou redynamiser 6 lignes de TER, dont le Train jaune et la ligne Carcassonne-Quillan… Un TER direct entre Perpignan et Toulouse serait aussi envisagé...

Train TER
Train TER
Rudi Grappe

- Le Conseil régional a décidé hier de rouvrir ou redynamiser 6 lignes de TER... Parmi elles: le Train jaune et la ligne Carcassonne-Quillan. Un TER direct entre Perpignan et Toulouse serait aussi envisagé.

- Perpignan: les Atsem en colère… Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, ils étaient une cinquantaine à s’être rassemblés hier midi devant la préfecture. Ils dénoncent l’absence totale pour eux de perspectives de carrière, notamment l’impossibilité de passer en catégorie B.


- Mobilisation des écologistes hier à Trèbes: une cinquantaine de membres de la Confédération paysanne et de Faucheurs volontaires ont manifesté devant l’usine Monsanto, qui devait inaugurer sa nouvelle extension. Une vingtaine d’entre eux auraient réussi à pénétrer sur le site de l’entreprise de produits chimiques.

- Fausse alerte hier au collège Gustave Violet à Prades… Un sac à dos suspect a été retrouvé le matin devant les grilles de l'établissement. Les élèves ont été confinés dans leurs salles de classe jusqu’à l’arrivée des gendarmes. Après avoir scanné l’intérieur du sac, il s’est avéré qu’il ne contenait que des balles de tennis.

À lire aussi