1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Nouveaux noms pour le Festival de Nîmes 2016
4 min de lecture

Nouveaux noms pour le Festival de Nîmes 2016

JEAN-MICHEL JARRE + KOUDLAM + TELEPOPMUSIK seront sur la scène des arènes de Nîmes le Jeudi 14 Juillet 2016 !

Festival de nimes
Festival de nimes

Jean Michel Jarre, la légende dans les arènes de Nîmes :

Après l'échec de son premier album « La Cage » en 1971, Jean-Michel Jarre composa pour de nombreux artistes tels que Christophe pour « les mots bleus », Françoise Hardy pour « Que vas-tu-faire ? » ou Patrick Juvet pour « Où sont les femmes ? ».
Ce n'est qu'en 1976 qu'il connut un succès foudroyant avec « Oxygen », album qui envahit les premières places des hits parades et représente aujourd'hui l'un des plus gros succès musical français. En digne showman, Jean-Michel Jarre enchaine les concerts géants dans les plus grandes villes du monde : Shanghai, Pékin, Houston, Londres, Cuba, Le Caire, Athènes ou encore Merzouga, dans le désert marocain en tant qu'ambassadeur de l'Unesco, pour "Water for life".
Ses concerts contribuant à la diffusion de la culture française dans le monde, Jean-Michel Jarre reçoit une Médaille d'Or de la part de la SACEM.
Son succès international et ses concerts pharaoniques font de lui un acteur majeur de la scène musicale actuelle et un des chanteurs français les plus respectés.
Jean-Michel Jarre est de retour cette année avec un nouvel album intitulé « Electronica Vol 2 : The Heart Of Noise » et qui sortira le 6 mai 2016.
Cet album est la suite de « Electronica Vol 1 : The Time Machine » sorti fin 2015 et regroupe des collaborations de qualité avec Rone, Sebastien Tellier, Christophe, Primal Scream ou encore Pet Shop Boys pour ne citer qu'eux. Ce nouvel opus promet d'être un succès, tout comme son prédécesseur qui fut classé Top 10 dans plus de 25 pays et qualifié de « triomphe absolu » par Mojo.

Voici le trailer du nouvel album :

Koudlam : un artiste pluridisciplinaire qui travaille la vidéo, la peinture, l'écriture et le graffiti

C'est un artiste inclassable à la croisée du rock, d’une pop électronique et de la performance. Étrange voyage que son dernier album, Benidorm Dream. L’artiste y explore la station balnéaire espagnole éponyme, livrée au béton et au tourisme de masse, paysage urbain saturé d’où se dégage une fascinante mélancolie.

À lire aussi

Lorsque Koudlam, est apparu dans la scène française à la fin des années 2000, c’était comme un fantôme sortant d’une trappe lors d’un opéra enfumé. Il semblait avoir toujours été là. Physiquement tout d’abord, avec une série de disques autoproduits puis des sorties régulières et fréquemment imposantes chez Pan European Recordings, maison mère d’un nouveau psychédélisme synthétique à la française. On y a peu à peu cerné les interstices qu’occupe Koudlam dans notre paysage sonore : producteur de dance music muté chansonnier anglophone, rejeton nocturne de Christophe et de Bashung perdu dans un club en ruine, héritier littéraire des free parties.

Source : Libération


Télépopmusic presque 20 ans de pub :

Télépopmusik est né de la réunion de Stéphan Haeri, Christophe Hétier et Fabrice Dumont (ce dernier est aussi membre du groupe Autour de Lucie) à la fin des années 1990. Les membres de Télépopmusik ont en commun la passion des premiers compositeurs de musique électronique. Leur premier enregistrement, Sonic 75, a reçu les honneurs de la profession et du public.

Télépopmusik fait une entrée fracassante dans le club de la musique électronique française avec son premier album Genetic world. Loin de la meute house-techno-disco, le trio a imaginé un paysage animé dans lequel l'héritage de Kraftwerk, les sons vintage de Air, l'aridité de la techno et la nervosité du hip-hop organiseraient une gigantesque fête. Rarement un groupe français était parvenu à ce stade de synthèse, cette maîtrise de l'occupation de l'espace. Dans ces douze travaux, Télépopmusik détourne les procédés de l'ambient en inventant des sonorités aqua-phoniques qui impulsent une rythmique souterraine, incise à vif la mélancolie aérienne des synthés Moog à coup de flow et de scratches rap et envoie ce même hip-hop en orbite géostationnaire. Une électronique mutante, fascinée par la musique noire qui rivalise sans complexe avec les meilleures expérimentations anglaises.

Source : les Inrocks

Vous connaissez forcément l'un de leurs titres, celui ci ?


Ouverture des ventes le MERCREDI 16 Mars à 10H00

Programmation 2016 :


Les Insus (ex-Téléphone) le mardi 12 juillet 2016 :
Kendji Girac le mercredi 13 juillet 2016
JEAN-MICHEL JARRE + KOUDLAM + TELEPOPMUSIK 14 Juillet 2016
Mika + Marina Kaye + Brigitte le samedi 16 juillet 2016 :
Johnny Hallyday le 17 juillet 2015
MUSE le lundi 18 juillet 2016 :
David Gilmour les mercredi 20 et jeudi 21 juillet 2016 :
Francis Cabrel le vendredi 22 juillet 2016 :
Michel Polnareff le samedi 23 juillet 2016
Maître Gims le dimanche 24 juillet 2016

RTL2 Méditerranée sur Facebook en cliquant ici

Depuis 1997, le Festival de Nîmes (organisé par FM Productions en collaboration avec la ville de Nîmes) investit au mois de Juillet le cadre somptueux des Arènes de Nîmes pour un rendez-vous de musiques actuelles. Le Festival de Nîmes répond à une forte demande d'un public "un peu oublié", alliant la venue, le même soir, de grands noms de la musique vivante et les
conditions d'un cadre exceptionnel. Désormais fort d'une programmation qui réunit souvent les groupes qui ont fait l'actualité musicale de l'année mais aussi d'artistes de renom, le Festival de Nîmes s'inscrit dans les rendez-vous de l'été.
Un lieu d'exception : Les Arènes de Nîmes attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, fascinés par la qualité de conservation de son site. Classé monument historique, les Arènes de Nîmes sont, par leur fonction architecturale même un lieu de spectacle et de jeux.

festival2016poster
festival2016poster
Crédit :


RTL2 Méditerranée, le son pop rock

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire