Jean Michel Jarre, la légende dans les arènes de Nîmes :
Après l'échec de son premier album « La Cage » en 1971,
Jean-Michel Jarre composa pour de nombreux artistes tels que
Christophe pour « les mots bleus », Françoise Hardy pour « Que
vas-tu-faire ? » ou Patrick Juvet pour « Où sont les femmes ? ».
Ce
n'est qu'en 1976 qu'il connut un succès foudroyant avec « Oxygen »,
album qui envahit les premières places des hits parades et
représente aujourd'hui l'un des plus gros succès musical français. En
digne showman, Jean-Michel Jarre enchaine les concerts géants
dans les plus grandes villes du monde : Shanghai, Pékin, Houston,
Londres, Cuba, Le Caire, Athènes ou encore Merzouga, dans le désert
marocain en tant qu'ambassadeur de l'Unesco, pour "Water for life".
Ses
concerts contribuant à la diffusion de la culture française dans le
monde, Jean-Michel Jarre reçoit une Médaille d'Or de la part de
la SACEM.
Son succès international et ses concerts pharaoniques font de
lui un acteur majeur de la scène musicale actuelle et un des chanteurs
français les plus respectés.
Jean-Michel Jarre est de retour cette
année avec un nouvel album intitulé « Electronica Vol 2 : The
Heart Of Noise » et qui sortira le 6 mai 2016.
Cet album est la suite de
« Electronica Vol 1 : The Time Machine » sorti fin 2015 et
regroupe des collaborations de qualité avec Rone, Sebastien
Tellier, Christophe, Primal Scream ou encore Pet Shop Boys pour ne citer
qu'eux. Ce nouvel opus promet d'être un succès, tout comme son
prédécesseur qui fut classé Top 10 dans plus de 25 pays et qualifié de «
triomphe absolu » par Mojo.
Voici le trailer du nouvel album :
Koudlam : un artiste pluridisciplinaire qui travaille la vidéo, la peinture, l'écriture et le graffiti
C'est un artiste inclassable à la croisée du rock, d’une pop
électronique et de la performance. Étrange voyage que son dernier album,
Benidorm Dream. L’artiste y explore la station balnéaire espagnole
éponyme, livrée au béton et au tourisme de masse, paysage urbain saturé
d’où se dégage une fascinante mélancolie.
Lorsque Koudlam, est apparu dans la scène française à la fin des années 2000, c’était comme un fantôme sortant d’une trappe lors d’un opéra enfumé. Il semblait avoir toujours été là. Physiquement tout d’abord, avec une série de disques autoproduits puis des sorties régulières et fréquemment imposantes chez Pan European Recordings