1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Niort : Une nouvelle appli pour découvrir le patrimoine
1 min de lecture

Niort : Une nouvelle appli pour découvrir le patrimoine

OhAhCheck! c'est le nom de la nouvelle application gratuite qui permet à chacun de se renseigner sur les monuments qui l'entourent dans le centre de Niort.

23 monuments niortais sont répertoriés dans l'application gratuite OhAhCheck
23 monuments niortais sont répertoriés dans l'application gratuite OhAhCheck
Cécile Durand

La technologie nous offre une multitude d'outils pour améliorer notre quotidien, qu'il soit professionnel ou privé, alors pourquoi ne pas en profiter ? A Niort, la municipalité a décidé de mêler savoir, patrimoine historique et nouvelle technologique et tout cela via cette jeune application : OhAhCheck!

L'utilisation est simple : OhAhCheck! se télécharge gratuitement sur les smartphones et permet à ses usagers, grâce à la géolocalisation, de découvrir des informations concernant l'un des 23 monuments niortais pour l'instant recensés par l'application, mais aussi des photos ou autres éléments inédits. Une application qui se veut aussi participative puisque chaque visiteur peut ajouter des informations et/ou images (vérifiées et validées par un modérateur).

Une appli qui tend à se développer

OhAhCheck! à Niort ne va pas en rester là. La ville a déjà l'intention d'étendre cette application à d'autres monuments de la cité (elle peut en répertorier jusqu'à une centaine) mais aussi à toute l'agglomération niortaise.
Notez que cette nouvelle appli moderne, interactive et intelligente regroupe aujourd'hui une soixantaine de villes françaises, toutes labellisées Pays d'art et d'histoire.

À écouter