1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Nicolas Sarkozy s'oppose au plan du gouvernement pour démanteler Calais
2 min de lecture

Nicolas Sarkozy s'oppose au plan du gouvernement pour démanteler Calais

Le candidat à la primaire de la droite estime que le projet de Bernard Cazeneuve risque de créer "100 ou 150 Calais en France".

Ecoutez les flashs infos régionaux de 6h30 à 9h sur RTL2 Nord
Ecoutez les flashs infos régionaux de 6h30 à 9h sur RTL2 Nord
Oriane Doro
Oriane Doro

Nicolas Sarkozy s’oppose au plan du gouvernement pour démanteler Calais

Le candidat à la primaire de la droite était l’invité, hier soir, de la nouvelle émission de France 2 « L’Emission politique »... La chaîne avait fait appel à Damien Carême, le maire écologiste de Grande-Synthe, pour aborder la question des migrants... Alors que l’élu nordiste reproche à l’ex-président d’accuser les migrants de tous les maux... Nicolas Sarkozy, lui, estime que le plan de Bernard Cazeneuve va, je cite « multiplier les Calais partout en France »... « L’Europe, dit-il, ne peut pas accueillir toute l’Afrique ».

Un mois après la rixe de Sisco, en Corse

Les 5 prévenus ont été condamnés, cette nuit, à des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 2 ans de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Bastia... Le principal accusé, Mustapha Benhaddou, poursuivi pour « violence en réunion avec armes », a annoncé qu’il allait faire appel.

Des manifestations dans le calme contre la loi Travail

Environ 2.000 personnes ont participé, à Lille, à la manifestation régionale et plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, également, à Valenciennes, Douai ou encore à Lens. Des échauffourées ont éclaté, en revanche, à Nantes et à Paris, entre des manifestants et des CRS. 32 personnes ont été placées en garde à vue.

La finale de la Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy ?

2 ans après avoir accueilli la finale France / Suisse, le stade lillois pourrait de nouveau se transformer en terrain de tennis, fin novembre. L'enceinte est déjà candidate pour organiser la finale du tournoi. Pour ça, il faudrait déjà que la France se qualifie... La ½ finale se déroule ce weekend en Croatie... Cet après-midi, Richard Gasquet affrontera Borna Coric et le Nordiste Lucas Pouille jouera face à Marin Cilic.

Coup d’envoi de la 5e journée de Ligue 1 de football

À lire aussi

Caen accueille le Paris-Saint-Germain à 20h45 et demain, Lille affrontera Lorient.
En Ligue 2, Valenciennes reçoit Ajaccio, ce soir, au stade du Hainaut tandis que Lens se déplace à Clermont. Amiens, leader du championnat, affronte le Gazélec Ajaccio... A suivre à partir de 20 heures.

Le Double Expresso sur RTL2 Nord
Le Double Expresso sur RTL2 Nord
Crédit :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/