1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Movember - A Nantes les moustaches sont de sortie
1 min de lecture

Movember - A Nantes les moustaches sont de sortie

Le mois de la moustache pour la santé masculine fête déjà ses 6 ans en France, rejoignez le mouvement Movember pour de nombreux événements à Nantes.

Les Tontons Moustachus
Les Tontons Moustachus
Crédit : Tony Maillard Photographe

RTL2 soutient Movember. Comme depuis 6 ans, des moustaches fleurissent un peu partout en France, se faire pousser la moustache pour la bonne cause c'est l'idée qu'a eu un groupe d'amis australiens en 2003 pour sensibiliser le monde aux maladies masculines notamment le cancer de la prostate. En moyenne, les hommes meurent six ans plus tôt que les femmes. 

Movember à Nantes

En ce mois de novembre, de nombreuses initiatives sont organisées à travers le monde et un peu partout France, Nantes ne fait pas exception et met en place diverses animations caritatives impulsées par Les Tontons Moustachus une communauté physique et virtuelle nantaise qui soutient l’événement caritatif annuel mondial Movember. Le programme des animations à Nantes.

Le défi Move

Les hommes, comme les femmes, peuvent s'engager pour Movember en étant actifs. C'est ce qu'on aime appeler le défi Move. Fixez-vous un objectif de distance à parcourir au début du mois, puis marchez,courez, pédalez, nagez ou ramez à votre façon pour l'atteindre. Vous pouvez en profiter pour récolter des dons nécessaires pour la santé masculine.

Tous ensemble

Faire Movember implique de récolter des dons, l'occasion de le faire en vous laissant pousser la moustache. Commencez par vous raser de près, laissez-vous pousser la moustache tout au long du mois et récoltez des dons essentiels pour soutenir les hommes qui en ont le plus besoin. Il est temps de rejoindre le mouvement. Engagez-vous auprès de la seule association caritative internationale se consacrant entièrement à la santé masculine, la Movember Foundation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/